Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
9 août 2010

D'être plus faible que sa curiosité

        Mon accident intrigue, j'en suis consciente. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais quand ça touche quelque de proche, ça a tendance à nous... perturber. Et là, une seule solution : comprendre. Comprendre pourquoi. Comprendre comment. Mais.
        Plus le temps passe, plus j'ai du mal à parler de mon accident. Il revient de temps me hanter, me donner quelques angoisses, à des moments rarement opportuns (mais c'est le principe, non ?). Il me revient par bribes, jamais en entier, mais les moments sont assez intenses pour me perturber quelques temps. Je ne sais pas si j'ai du mal à en parler car il me revient ou l'inverse, toujours est-il que c'est le cas. Quand on me pose des questions, je me débrouille donc pour faire comprendre à mon interlocuteur que je n'ai point envie de m'étaler sur le sujet.
        Aujourd'hui, ma responsable a vu une brèche et s'est engouffrée dedans. Elle m'a posé 2-3 questions, j'y ai répondu sans m'étaler plus que ça. A un moment, elle m'a donc demandé "Mais, tu te souviens de l'accident ?". Là, ça a été mon tour de m'engouffrer dans la brèche : "Oui. Je m'en souviens bien.", sans plus. Malheureusement, le message ne devait pas être assez clair. Pourtant, il était impossible de de pas remarquer le changement d'expression de mon visage dès la première question. Ce n'est pas maîtrisé, c'est comme ça. Je ne veux pas en parler et finir par donner trop de détails. Je l'ai fait. Au début, je le racontais sans problème, en rigolant. Aujourd'hui, j'ai pris conscience de certaines choses que je ne peux pas négliger, je ne peux plus autant le prendre à la légère.
        Bref, elle a donc insisté un peu plus, mais voyant qu'elle n'obtenait rien, elle a abandonné. Je ne lui en veux pas, je comprends, mais une question persiste tout de même :


La curiosité est-elle si forte qu'on ne peut respecter les sentiments des autres ?

Publicité
Commentaires
P
C'est sûr c'est pas évident! Les gens sont des boulets qui ne comprenent pas qu'on a pas nécessairement envie de leur raconter toute notre vie dans les détails...
R
rainette> Oui, c'est pour ça que je ne lui en veux pas même si elle m'a mise mal à l'aise. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, et quand ça arrive à quelqu'un de proche, on se sent tout à coup vulnérable et on a besoin de comprendre, mais aujourd'hui je ne peux pas les satisfaire.<br /> Quoi qu'il s'est passé ? Ben me suis crashée. ;-)<br /> <br /> Punkie> C'est que je n'arrive pas à le dire clairement. Parce qu'en plus certains poussent le bouchon jusqu'à demander pourquoi. Mais bon, ceux qui sont pas méchants, je suis gentille avec eux. Les autres je les envoie "gentiment" bouler.
P
Je rejoins Rainette, suffit de dire clairement que tu ne veux pas en parler :) Des fois les gens ne comprennent pas les signaux qu'on essaie vainement de leur envoyer....
R
Tu peux envoyer "péter" les curieux ! <br /> Bon sang, c'est TA vie et TON accident !<br /> Maintenant, je ne pense pas que tous soient curieux, mais peut être compatissants et il suffirait juste de leur dire : "je n'ai pas envie d'en parler, c'est un moment difficile" !<br /> Alors... koa k'il s'est passé ????? lol !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité