Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
16 avril 2012

De plaire

     C'est toujours avec un grand étonnement que je constate comment certaines personnes s'attachent à moi. Dans la vie, on est souvent amenés à rencontrer des personnes, dans des contextes différents. Et parfois, des personnes s'attachent à... ma personne. Je n'ai absolument pas confiance en moi. Et encore moins quand je rencontre des gens pour la première fois. J'ai toujours peur de faire mauvaise impression, de saouler les gens. C'est pourquoi, mon étonnement est à son paraxysme quand quelqu'un développe cet attachement quand je suis 100% naturelle.
     Mon manque de confiance en moi explique d'ailleurs que j'ai pratiquement supplié une de mes amies (avec laquelle l'amitié était d'ailleurs née très rapidement) d'arrêter de me présenter ainsi "Je te présente RosY, elle est super intelligente". Même en ayant plus confiance en soi que moi, ça met une certaine pression. Le truc, c'est que même si on a me même niveau d'étude, elle est littéraire et moi, scientifique, donc mes études l'impressionnent... alors que les siennes m'impressionnent ;)
     Pour en revenir au sujet, ce week-end, j'ai rencontré une fille pour la deuxième fois. On a passé toute la journée ensemble ou presque. Elle est très sympathique, j'ai donc accroché avec elle (c'est un minimum pour passer la journée avec quelqu'un, même si on n'est pas seuls). Mais quand on s'est quittées en début de soirée, j'ai été extrêmement étonnée. Elle ne m'a pas fait une bise simple, mais une bise chaleureuse, bruyante. Une bise que me fait ma tante quand elle me revoit après plus de 6 mois. Une bise dont la spontanéité est, selon moi, difficile (et surtout inutile) à feindre. Surtout qu'après, elle m'a remerciée pour la journée passée.
     Vous méprenez pas, ça m'a fait plaisir. Et même extrêmement plaisir. Mais en gros, j'étais sur le cul qu'elle m'ait autant appréciée. Surtout que pour le coup, j'ai été extrêmement naturelle.

Et oui Rosy, tu peux plaire.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité