Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
10 juillet 2011

De deux

        Aujourd'hui, c'est dimanche, mais il n'y aura exceptionnellement pas de vidéo. Parce qu'aujourd'hui, j'ai 2 ans. Deux ans que j'ai cette nouvelle vie. Au cours de es deux dernières années, je vous ai pas mal parlé de mes soucis de santé, de differents points de vue : en regardant en arrière, vers l'avant, à travers les yeux de mon médecin,  des mes amis, des gens dans la rue ou même à travers mes eux quand je suis exaspérée. Ca m'arrive encore aujourd'hui, quand je ne peux plus supporter la douleur, que mes nerfs lâchent et que je pète simplement un plomb pour une douleur qu'on pourrait qualifier de banale dans ma situation. J'ai parfois l'impression de ne pas arriver à avancer. Or, je sais que c'est faux, ça s'améliore sur certains points, mais dans ces moments-là, je ne vois que cette nouvelle blessure, comme un air de déjà vu.

        Aujourd'hui, les gens s'ennorgueillissent de garder le regard fixe vers l'avenir, mais moi je dis, même quand on conduit, on fait des contrôles rétroviseurs. Alors moi, à leur différence, chaque regard vers le passé est une nouvelle joie. Je vois d'où je suis partie et je me réjouis de voir où je suis aujourd'hui.
        Vous me direz, que c'est normal vu ma situation, mais je suis désolée, si on veut ensoleiller son avenir, il faut savoir jeter un oeil sur le passé pour voir d'où on est parti, vers quoi on ne veut surtout pas retourner. Comme éviter de refaire les mêmes erreurs si on nie son passé. C'est vrai que ça peut être douloureux, mais il faut parfois savoir se nourrir de sa douleur.

        Alors moi, je regarde mon passé et je m'en réjouis, parce que j'ai parcouru du chemin, même s'il m'en reste encore à parcourir... Mais ça, je ne veux pas le voir ;-)

Laissez-un comm si vous voulez m'envoyez un cadeau d'anniversaire, je vous donnerai mon adresse ;-)

Publicité
Commentaires
R
Spa> J'entends pas mal de gens dire qu'ils veulent prendre un nouveau départ et pour cela oublier leur passé. Mais comment font-ils pour au moins apprendre de leurs erreurs ? Moi, j'aurais plutôt tendance à me méfier de ces gens... Enfin surtout du résultat auquel ils parviendront.<br /> Allez, un p'ti coup dans le rétro ;-)<br /> <br /> Rainette> Encore plus de mérite ? Non, je ne pense pas spécialement. Si je vivais dans le passé, faudrait que je fasse abstraction des 2 dernières années.<br /> Mince, je rigolais pour le cadeau ! Si tu y tiens, je veux bien te la rappeler (j'avais déjà refusé de vous dire dans quel hôpital j'étais), mais ce n'est pas nécessaire.
R
Mais bien sûr qu'il faut savoir regarder derrière et voir le chemin accompli ! Bien sûr que tout le monde avance, plus ou moins vite ou bien !<br /> Allez cocotte ! toi, tu as encore plus de mérite et tu me rappelles ton adresse, je ne vais pas te louper !<br /> <br /> Grrrooos bisous !
S
Ah mais qui a dit qu'il ne fallait jamais se retourner ? C'est très bien de regarder en arrière afin de mieux aller de l'avant. Ce qui est dangereux, c'est de vivre dans le passé, mais ce n'est pas ton cas. J'aime assez l'image du rétroviseur que tu utilises, d'ailleurs. Pour des raisons différentes des tiennes, je me "retourne" souvent aussi, mais rarement de manière négative et pessimiste. Dans ton cas, tu peux mesurer le chemin parcouru, et malgré tes moments de déprime et de douleur, ça te permet aussi d'avancer. Donc oui, regardons dans le rétroviseur de temps en temps. Autant pour soi-même que pour les autres.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité