Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
30 décembre 2010

De mon Noël

        Certains se demanderont peut-être comment s'est finalement passé mon Noël à Madi. Et bien, je dirais : peut mieux faire. Mais ce n'est la faute à personne, sinon, à LG. Elle s'est dit que puisque j'avais décidé de ne pas lui refiler ma gastro à mon arrivée, elle devait me remercier. Pour cela, elle m'a filé sa grippe. Après une grande fatigue et un nez coulant le premier jour, s'en sont suivis 6 jours à avoir la gorge irritée, à tousser gras mais surtout, à ressembler à un adolescent de 13 ans en pleine puberté... enfin, je parle surtout de sa voix, car quand je n'étais pas tout simplement aphone, c'est que ma voix se cassait trois fois dans un même mot. Je me faisais penser à mon plus vieil ami d'enfance qui, lui, avait commencé cette rude période dès 9 ans.
        Mon Noël a donc ressemblé à des chuchottements, sauf quand MonHomme était décidé à ne pas écouter. Là, il me fallait réunir toutes mes forces, prendre une grande inspiration (mais faire attention, car j'avais tendance à tousser à chaque inspiration)  et monter tout de suite dans les graves pour éviter que ma voix ne se casse.

        Le gros point positif de l'histoire, c'est que j'ai pu sonner Père et Mère avec une petite cloche quand je voulais les interpeler (la dernière fois que j'ai eu droit à cet honneur, lors de mes permissions quand j'étais au centre de rééducation et qu'ils voulaient me croire alitée).
        Le gros point négatif de l'histoire, c'est que ce sombre passage de ma vie est gravé à vie pour la postérité. En effet, SAI voulait se souvenir à jamais du premier Noël dont sa fille est consciente, elle avait dégainé la caméra. Une fois hors champ, je l'avais complètement oubliée, mais j'ai dans l'idée que ne pas être visible ne suffit pas pour qu'on ne nous entende pas (je ne peux même pas vous dire ce que ça donne, car je n'ai pas osé regarder). J'aurais volontiers effacé le passage, mais effacé l'ouverture des cadeaux de Noël des gosses, c'est un peu comme enregistrer un match de foot sur la cassette du mariage. Voilà, je ne peux plus devenir célèbre ou cette vidéo ressortira par miracle.

        Alors moi, je vous le dis, venir à Madi pour se choper la grippe et ne plus avoir de voix au Réveillon du 24, si ce n'est pas du f*utage de gu*ule, je ne sais pas ce que c'est.

Et le pire, c'est que ce n'est pas gagné car elle est encore vacillante, même si plus en forme aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
R
Ce n'est pas le changement de climat, la gastro, je l'ai eu avant de partir de Métropole et la grippe, c'est ma nièce qui me l'a donnée. Après, comme j'ai dit, je n'aurais choppé ni l'une, ni l'autre, si j'étais restée en Métropole, ça s'est sûr... mais mes fêtes auraient été bien plus tristes.<br /> Merci, bonne année à toi aussi.
R
Ben voilà, tu avais qu'à rester en métropole, tu aurais eu un Nowel blanc, tu n'aurais pas été malade à cause du changement de climat, tu n'aurais pas été filmée à l'insu de ton plein gré et donc tu pourrais encore te dire que tu ne traîneras pas de casserole si un jour on te croise sur les écrans de tv !!!<br /> Celà dit, je te souhaite maintenant une bonne année 2011 (ici on dit "bon bout d'an" mais je trouve l'expression un peu.... niaise !!<br /> <br /> Bisous Rosy !!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité