Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
24 décembre 2010

Du dernier Chanté Nowel de l'année

        Hier soir, j'ai enfin pu aller voir le groupe de Chanté Nowel du Premier Dimanche de l'Avent. L'an dernier, je n'avais pas pu, l'hôpital ayant refusé de me donner une permission correcte. Alors hier soir, je me suis vengée. Faut dire que vu mon état et le fait qu'ils ne me voient qu'une fois l'an, Père et Mère sont plus enclins à faire des sacrifices pour me faire plaisir (écrasez-vous en voiture, je vous dis !).
        J'ai donc passé une très bonne soirée. Bien sûr, il y a eu la chanson du Deuxième Dimanche... Enfin, je dis "bien sûr" mais ce n'est pas si logique que ça puisqu'on a assisté qu'à la première partie (et c'était déjà pas mal, parce qu'on n'a pas eu à me battre pour aller me coucher quand je suis arrivée à la maison).
        Le truc, c'est qu'avec Père, on est tous les deux un peu handicapés. On a tous les deux du mal à rester debout longtemps, mais on n'avait qu'une seule chaise pliante. Pour que Père puisse s'asseoir (puisque bien qu'handicapé, son sacrifice va jusqu'à souffrir le martyre pour ne pas que j'ai moi-même à souffrir. Certains trouveront cela beau, moi, ça a surtout le don de m'énerver, parce que ce n'est pas le seul exemple (par exemple, je n'ai plus le droit de me déplacer une fois la serpillère passée (et comment je fais quand je suis toute seule d'après eux ?), et ce n'est qu'un autre exemple) (oui, longue, très longue parenthèse)) il nous a fallu aller à un des snacks qui entourent la scène. Mais vous en douterez bien, quand on passe la soirée à un des snacks, on profite surtout de l'ambiance décrite au Troisième Dimanche. Mais bon, à côté de devoir rentrer chez soi, totalement explosé, après 1/2h de spectacle...
        En plus, il pleuvait, alors être assis à un snack présentait un très grand avantage : un toit sur la tête. Si seulement le nôtre avait été totalement étanche... Il a résisté aux premières averses, mais les dernières commençaient à lui être fatales. Eh bien, malgré la pluie, l'ambiance était similaire à celle du Quatrième Dimanche (voyez comme je fais le lien avec toutes les vidéos ?). On voyait les parapluies bouger en rythme et les gens danser. Il faut dire aussi que le meneur du groupe descendait régulièrement dans le public quand il pleuvait pour l'inciter à rester sur place. Vous voyez, ça c'est un vrai meneur, pas comme celui de l'autre groupe et c'est ce qui fait que le groupe Ravine Plate est très apprécié (parce qu'il n'a pas un orchestre des plus formidables au fond). Vraiment, j'ai passé une bonne soirée hier soir.

        Ne vous inquiétez pas, je ne vous quitterai pas sans vous souhaiter :


AN BON NOWEL BA ZOT TOUT-LA (gens de passage et habitués).

Publicité
Commentaires
R
Moi, j'ai dû faire 2 mois sans tête potable... mais je suis quand même sortie (je n'ai peur de rien).<br /> Quant à la messe de minuit, ne va pas croire que les "Chanté Nowel" se fassent dans les églises. Non, non, on n'est pas à Harlem ici, la messe est presque aussi ennuyante que chez toi (messe de minuit ou pas) ("presque" parce que certains chants sont parfois adaptés aux rythmes de Madi).
R
Bon, là j'ai de nouveau visage humain (je veux dire, maquillée, habillée-boulot...) après quelques jours de total abandon de moi-même !<br /> J'aime bien cocooner et pour me faire sortir pour une messe de minuit, même en me tirant par les cheveux, ça n'aurait pas été possible... sauf, peut être sous tes lattitudes,avec la joie, la bonne humeur et les couleurs !<br /> Ben oui quoi, les crèches de Provence, c'est bien, mais faut savoir se diversifier !!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité