Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
22 février 2012

De rêver... ou pas

     Il y a comme ça parfois des rêves que l'ont fait et qui nous poursuivent toute la journée. Celui-là, je crains bien qu'il sera toujours là demain. A côté, les rêves dans lesquels on est poursuivis par un tueur en série qui veut nous planter un couteau et desquels on se réveille en sueur sont agréables... Enfin selon moi. En gros, en soulevant une grosse plaque de béton, on découvre une pièce souterraine très profonde dans laquelle des cages sont entassées et remontent jusqu'au plafond. Dans les cages, des gens. En faisant un coup d'oeil aux alentours, je vois SAI dans l'une des cages. Elle est comme tous les autres : squelettique (vous me direz qu'elle n'est pas bien grosse à la base, mais tout de même). Et avec les explications de chacun on comprend que régulièrement, on envoie de l'eau dans cette gigantesque pièce et ils doivent retenir leur respiration jusqu'à ce qu'on se décide à évacuer à nouveau l'eau. Je ne sais pas depuis combien de temps dure ce manège... et j'ignore quand ça s'est arreté, je me suis réveillée avant, toujours avec ce sentiment douloureux de voir SAI torturée de la sorte. Elle a beau être mon aînée, elle est très fragile et notre histoire m'amène à être surprotectrice avec elle. Comme en plus j'ai fait ce rêve pendant un moment où je me suis partiellement rendormie avant de définitivement me réveiller, il avait l'air très réaliste. C'est donc très perturbant. Moi qui suis plutôt d'une nature à ne pas me souvenir de mes rêves habituellement...

Allez, ce soir, je tente de rêver de mes prochaines vacances au soleil.

Publicité
Commentaires
R
Oui, je sais, mais je pense pour le coup, la signification est aussi simple que celle que j'ai donnée dans ma réponse à Rainette. Parce que ce que je n'ai pas dit, c'est aussi l'angoisse ne savoir ni qui est ce "on", ni pourquoi "on" les torture de la sorte.
E
je comprend... j'espère aussi que ton rêve ne se réalisera jamais mais quand je disais que la frontière est fine je voulais dire que les rêves ont souvent une symbolique en rapport avec la réalité.
R
Oh ben espérons que celui-là ne devienne jamais réel.<br /> <br /> Je sais bien que ce n'est pas facile, mais comme je l'ai dit, elle et moi avons une histoire particulière et je pourrais beaucoup, voire tout, pour elle, pour l'aider, la sauver.
E
La frontière entre rêve et réalité est parfois très fine, mais jouer les MacGiver n'est pas si simple dans la vrai vie...
R
Non non, je n'ai pas ressenti cette sensation mais c'était déjà bien assez.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûre que ça soit le reflet d'une peur de l'arrivée d'un tsunami étant donné que je n'y ai jamais pensé et qu'elle est de toutes les manières hors de portée. Comme Père et Mère... Pas SAII mais c'est une autre histoire.<br /> <br /> J'aurais plutôt tendance à penser que c'est dû à une angoisse qu'on lui fasse du mal. C'est plus terre-à-terre, mais bien plus réaliste.<br /> <br /> Je ne l'ai pas libérée parce qu'entre angoisse et tristesse j'ai tenté de jouer les Mac Giver mais que le rêve n'a pas duré assez longtemps. La "preuve", je n'ai pas vu la montée d'eau suivante.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité