Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
1 janvier 2011

D'une nouvelle

        Je me suis demandé pendant plusieurs jours ce que je pourrais bien vous préparer pour le Nouvel An. Il s'avère que j'ai réalisé qu'en réalité, je n'avais rien envie de préparer. Ne croyez pas que je vous en veuille pour quelque obscure raison. Non, je n'étais tout simplement pas motivée à préparer un truc que je voudrais "grandiose" et qui ne serait que misérable à la fin... non, sincèrement, je n'étais pas motivée du tout.
        Autant, Noël m'inspirait de la chaleur (et je ne parle pas du climat), de la joie, des retrouvailles, des sourires, des rires ; autant 2011 ne m'inspire rien. Je pourrais vous faire ma traditionnelle liste de bonnes résolutions, mais je n'y ai pas pensé. Je pourrais innover en vous faisant la liste exhaustive de ce que j'en attends, mais j'aurai plutôt tendance à prendre ce qu'elle me donnera. Ce n'est pas que je n'ai aucun rêve, c'est juste, que j'en ai pas des spécifique à cette nouvelle année. Alors que vous présenter ? Je ne sais pas. Ce billet est plutôt déprimant pour l'instant, on y voit le fatalisme d'une jeune fille de 20 ans (chut) alors que, non, pas vraiment.
        J'ai fêté la nouvelle année. Ca nous a demandé 2 jours de boulot, après la journée complète pour Noël et une autre journée complète pour un autre événement, je crois que c'est là que réside le problème : je suis fatiguée. Je suis rarement restée aussi longtemps debout, j'ai rarement autant marché, j'ai rarement autant monté d'escaliers. Aujourd'hui, je suis simplement fatiguée. Alors 2011 est arrivée, elle apportera son lot de bonnes et de mauvaises surprises et j'espère être prête à toutes les recevoir. Je sais que j'ai encore à apprendre de la vie, mais je sais aussi avoir une certaine lucidité et c'est sur elle que je compte pour me mener à travers le chemin sinueux qu'est la vie.
        On va terminer sur un magnifique dessin qui résume bien tout ça :

NewYear_2011


Et bien sûr : BONNE ANNÉE A TOUS !!!

Publicité
Commentaires
R
Spa> C'est son cynisme qui me correspond si bien à vrai dire.<br /> C'est vrai, il ne faut pas non plus être attentiste. Je tâcherai de m'en rappeler aux moment opportuns.<br /> <br /> Rainette> Merci. Pour toi aussi.
R
Je trouve aussi et donc je te souhaite de bien passer l'année qui a commencé ! Le mieux possible !
S
J'adore cette planche aussi. Elle a beau être un peu cynique, je crois qu'elle résume assez bien aussi mon état d'esprit pour commencer l'année. Et il me semble que ce n'est déjà pas si mal de prendre ce que la vie nous apportera, même s'il faut aussi savoir provoquer certaines choses...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité