Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
11 septembre 2010

Des chocs

Depuis hier, j'ai la flemme de me démêler les cheveux… non, la flemme je l'ai depuis bien avant ça, mais disons que depuis hier, j'ai la présence d'esprit de leur fournir le service : micro hydratation + brossage minimum (c'est-à-dire pour qu'il y ait le moins de bosses et d'épis possible) + élastique. Je sais bien que les attacher n'est pas le meilleur service qu'on puisse leur rendre, mais c'est toujours mieux que la friche de ces derniers jours.

Bon, où je veux en venir au juste ? Eh bien, toute à l'heure en passant devant un miroir dans un magasin, j'ai eu LE choc de ma life : l'espace d'un quart de demi-seconde, j'ai cru voir… non, pas Mère quand même, je ne crois pas que j'aurais survécu au choc, mais Sister Act I. Non pas qu'elle soit laide (non, elle est simplement moins belle que moi, il n'y a pas de honte à avoir, j'ai mis la barre très haut ;-) ), mais c'est mon aînée, elle a 4 ans de plus que moi. Si on prend également en compte le fait que je me retire au moins 4 ans quand on me demande mon âge, on peut comprendre mon désarroi.

Le pire, c'est que dans un autre magasin un peu plus tard, j'ai eu la même vision… pauvre de moi.

Publicité
Commentaires
R
C'est bien gentil de prendre le risque de mentir pour me donner raison. Mais il faut dire que SAI ne fait pas son âge, mais bon, quand même…<br /> Quant aux cheveux, j'ai appris à les maîtriser depuis le temps, c'est juste que j'en ai la flemme, car ça demande patience et force.
R
C'est toi la plus belle et puis pour le moment tu n'es pas au top alors forcément, ça se voit sur ton visage ! Mais ce n'est que temporaire... <br /> Côté cheveux.... là, je n'ai pas la pratique du cheveux crépu, incoiffable, indomesticable, sauvage !<br /> Faut essayer le fouet, ou plus doux, mais pas définitif, les petites nattes... mais il faut être gentille avec eux, parce qu'ils ont souffert comme toi, avec les médocs, les chocs.... un peu de patience et si ça ne s'arrange pas... j'ai toujours une étrille de côté !!! (pour le pelage parfois très emmêlé des chats !!)
R
Oh mais ne t'inquiète pas, mon neveu ressemble comme deux gouttes d'eau à deux de mes cousins au même âge. En photo, on aurait du mal à dire qui est qui. Mais bon, là c'est au même âge...
S
Lol, dis toi que tu as de la chance d'avoir une soeur à qui ressembler... Moi j'ai une ressemblance frappante avec un cousin et une cousine (frère et soeur) qui me ferait presque douter de l'identité de mon géniteur. :-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité