Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
28 janvier 2012

De ++/--

     L'autre jour, Mère a répondu à une question qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Comme je suis rentrée dans une nouvelle période : le positivisme, la motivation. Ce que j'ai remarqué dans les jours qui ont suivi c'est que des choses positives arrivaient. Rien n'avait vraiment changé et pourtant, tout changeait. Le fait de positiver et d'y croire pouvait-il à lui seul justifier ?
     SAI et SAII se sont retrouvées dans des situations plus ou moins similaires, sauf que ça roule un peu moins bien pour SAII. Beaucoup de problèmes, qui ne dépendent pas vraiment d'elle mais qui freinent tout de même son évolution. Mère m'a alors confié que si ça avait été SAI et non SAII, elle n'aurait pas eu autant de problèmes, que la situation se serait arrangée bien plus vite. Etant donné que ça ne dépend pas vraiment de SAII, je lui ai donc demandé en quoi ça aurait changé la situation. Réponse... étonnante : SAI est plus positive que SAII et le positif amène le positif.
     C'est donc bien ce que je pensais ! Mon état d'esprit semble influer des choses... sur lesquelles il n'a aucun pouvoir en réalité. C'est bizarre. Extrêmement bizarre. N'est-ce pas plutôt le positivisme qui fait qu'on ne note et retient que le positif, inconsciemment ? Et même chose pour le négatif ?
     Je veux bien croire que quand on se rend à un entretien d'embauche en se disant qu'on va le réussir et le décrocher, notre attitude change et on transmet insconsciemment cet état d'esprit au recruteur, qui va le remarquer plus ou moins consciemment également. Mais lorsqu'il s'agit de notre ordinateur qui meurt à petit feu, notre état d'esprit va-t-il véritablement convaincre notre ordinateur de se remettre sur pied ?
     Tout ça est encore un peu confus dans ma tête. Je ne suis pas bien sûre que Mère ait raison, mais une chose est bien sûre : je me sens très bien dans cette nouvelle période de ma vie. Oui, des choses doivent avancer mais justement cet état d'esprit, s'il ne me permet pas de réellement régler ces problèmes, il me permet au moins de mieux supporter l'attente, et me motive à m'activer pour réduire autant que possible cette attente.

Alors, même si au final ça ne change pas rien : positivons, les amis !

Publicité
Commentaires
R
Ne t'inquiète pas, je ne te prends pas pour une folle. Ça expliquerait certaines choses qui me sont arrivées... mais positives, pour ma part ;-)<br /> <br /> (Ma bouche est scellée... mais mon blog est ouvert ;-) )
J
Je suis absolument persuadée (oui oui oui !) que nous secrétons/émettons des "ondes", lesquelles influent forcément sur notre entourage humain certes mais aussi matériel, (et là je pense à l'électrique/électronique.) Tu as parfaitement le droit de me prendre pour une folle (j'assume !), mais je t'explique pourquoi je dis ça :<br /> <br /> il m'est arrivé plusieurs fois des phénomènes électriques bizarres, à chaque fois dans le même temps j'étais dans un état émotionnel +++. <br /> <br /> Par exemple, il y a quelques années je me suis faite larguer assez brutalement et d'une façon tout à fait spéciale, donc j'étais fumasse et sur les nerfs, forcément. Pendant une semaine, le son de ma télé s'est mis à descendre tout seul et inopinément, je le remontais à la zapette et hop il redescendait peu à peu jusqu'à 0... le poste était vieux, je me suis dit qu'il arrivait en bout de course et ai donc envisagé de le changer mais n'en avait pas les moyens... <br /> <br /> Or tout s'est arrêté quelques jours plus tard, et ça ne s'est jamais reproduit. Dans le même temps, la loupiotte du frigo qui s'était mise en grève au même moment, a redonné signe de vie sans que j'y fasse quoi que ce soit. 8 ans après la télé est toujours là et fonctionne parfaitement... et la lampe du frigo aussi. (Le con***, lui, n'habite pas très loin et quand d'aventure nous nous croisons, de loin, il me faut encore quelques heures pour déshérisser la totalité de mes poils ^^)<br /> <br /> Une autre fois, pour une autre raison, j'étais également comment dire, sur les dents ? exaltée ? enfin bref, mon autoradio s'est mis à changer systématiquement de chanson tout seul, sans que je le lui demande. C'est revenu à la normale tout seul aussi quelques jours après... quand mon état psychique a repris son cours normal.<br /> <br /> Et il y a eu le soir où la flamme des bougies et de la gazinière doublaient de volume quand je passais à côté...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, oui, je bien suis certaine que ce que nous ressentons influe sur l'extérieur, vivant et autre, alors autant que ce soit du positif, tant qu'à faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> (Et si tu répètes tout ce que je viens de dire, je nierais farouchement au risque de dérégler l'ascenseur, que je ne prendrai plus, donc. ^^)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité