Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
19 août 2010

Des sœurs

        Mardi, j'ai accueilli SAII de passage en Métropole. Entre deux villes à dévaliser, elle est passée me voir à NewCity. Alors pour le nouveau ou ceux sujets à l'alzheimer, NewCity est une petite ville dans laquelle il n'y a absolument rien à faire. Quand elle m'a annoncé sa volonté de venir, j'ai été bien embêtée. Après la bise de rigueur et le récit de ses toutes dernières aventures (on avait déjà pas mal parlé au téléphone, alors il ne resterait plus grand chose) il faudrait bien trouver quelque chose à faire.
        Tant bien que mal, j'ai fini par trouver quelque chose à faire. J'avais même trouvé les menus du soir et du midi (il faut préciser que SAII est en constante surveillance de son poids. Quand elle vient pour les déjeuners du dimanche, soit Mère lui fait un plat de carotte (façon de dire), soit elle se ramène se carottes râpées). Repas équilibrés qui en plus avaient l'avantage de prouver mes talents de cuisinière, sans pour autant être très difficile à exécuter, ni même très long.
        Elle a commencé à râler parce qu'elle devait faire tout le trajet à pied avec sa valise parce que le tram ne fonctionne plus. Elle a râlé tout du long à cause de la topographie du terrain complètement chamboulée à cause des travaux. Elle a râlé parce que j'ai râlé contre la connexion qui, une fois de plus, ne fonctionnait pas. Elle s'était tellement goinfrée de cochonneries dans le train qu'elle ne voulait pas manger le soir (moi-même j'en ai pas mangé). Elle s'était tellement goinfrée de cochonneries pendant le début du séjour qu'elle a tout bonnement refusé l'exquis écart à son "régime" que je lui avais "préparé". Elle a refusé de ressortir l'après-midi pour la suite du programme (et que j'achète un cadeau à LittleGirl qu'elle aurait dû lui transmettre pour moi). J'en ai dormi le reste de l'aprèm (rien d'autre à faire en même temps). Quand son train est arrivée, elle a tout de suite sauté dedans "pour être sûre d'avoir une place".

Entre, il y a eu des moments agréables, mais tout ça m'a sérieusement embêtée.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité