Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
4 février 2012

De sa naissance

     Je n'ai pas pris la peine de fêrter le mien ici cette année, alors je le lui accorde. Voilà, je voulais vous annoncer qu'hier, Blog a fêté ses 4 ans. Aujourd'hui, il est beaucoup moins actif (j'endosse la responsabilité totale pour ça) mais il m'arrive beaucoup moins de galères qu'en Espagne.
Aparté : Pour ceux qui n'étaient pas là au début, j'avais créé blog à mon arrivée en Espagne. Je sentais que pendant ces 6 mois, il allait m'en arriver des galères. Faut dire que je n'avais pas encore atteint mon appart que les galères m'étaient déjà tombées dessus. Je ne vous l'avais jamais raconté, mais voici ce qui me reste comme souvenirs de cette journée. Mon logeur (que je n'avais eu par téléphone qu'une fois alors ue j'étais encore en France) était averti de ma date d'arrivée... mais il semblerait qu'il n'avait aucune idée de l'heure de mon arrivée. Aussi, quand mon taxi m'a déposée au pied de mon immeuble, j'ai pu rentrer dans le jardin de la résidence, mais j'ai dû attendre que quelqu'un se présente pour pouvoir entrer. Alos mes souvenirs sur la chose sont très flous... non inexistans. Il me semble que j'avais essayé de sonner à mon appart, mais rien. Alors soit j'avais essayé d'autres apparts, soit j'avais attendu que quelqu'un arrive. Toujours est-il que mon prochain souvenir sur la chose est une loooooongue attente dans les escaliers en face de la porte de mon appart. Avec ma grosse valise à mes pieds. A laisser passer les gens qui voulaient atteindre les étages supérieurs. Et à vainement tenter de joindre mon logeur. Puis, un de mes colocataires est arrivé. Il n'était absolument pas au courant de mon arrivée, malgré le mail commun que le logeur nous avaient envoyé. Lui aussi a essayé de joindre le logeur... et a réussi, mais il me semble que ça n'avait pas été à la première tentative. Bref, il devait arriver d'ici à plus d'une heure... mais bon, j'étais au moins dans le "confort" de mon appartement. En l'attendant, j'ai découvert ma chambre. Dedans, bizarrement, il y avait plusieurs affaires, et 2 boîtes de bazar. Curieuse et n'ayant rien à faire j'y avais fouillé. J'avais trouvé peu de choses intéressantes, mis à part deux petites boîtes de diapositives. Déjà passionnée de photo et les souvenirs des diapositives du Louvres que mes parents possèdent en tête, je les avais toutes regardées... Parmi, certaines présentaient un couple... et la jeune fille à la peau ébène totalement nue dans diverses positions... Oo Quand mon logeur a fini par arriver, j'ai tout de suite reconnu l'homme qui accompagnait la jeune fille sur certaines diapositives. D'ailleurs, en me faisant "visiter" ma chambre, il a tout de suite pris son fratras et est reparti avec sous le bras. Mais les galères n'étaient pas finies. En effet, il ne m'avait pas précisé la somme que je devais lui donner (caution + premier loyer) et je n'avais pas pris mes dipositions, or, je ne pouvais sortirr une telle somme d'une distributeur et avoir un peu d'argent pour tenir tout le mois, ne serait-ce que pour la bouffe, et lui ne prenait pas les hèques étrangers. J'étaias donc mal, mais il m'avait donné 3 jours, je crois, pour lui fournir la somme, et le cas échéant, il me foutrait à la porte. Bienvenue en Espagne. Panique à bord ! Après une longue réflexion, avec Mère et SAII, on avait décidé que Mère me ferait un mandat cash. Elles ont donc choisi le bureau Western Uni*n, le plus proche de chez moi et après de multiples galères (il fallait le faire en plusieurs fois, je ne sais plus trop pourquoi), je suis moi-même partie pour récupérer mon mandat. Cependant, en arrivant à l'adresse indiquée, je n'ai trouvé qu'une vieille boutique qui ne faisait absolument pas de Western Uni*n. Retour à l'appart et réflexion avec Mère et SAII. Ah, j'ai oublié de vous préciser qu'à cause de la faiblesse du signal, la connexion sautait régulièrement. Bref, choix d'un bureau de poste, répétition de l'opération, départ et promenade dans les rues d'une ville qui m'était alors totalement inconnue, mais heureusement, il me semble que mon bailleur avait eu la bonté de me laisser une carte. J'ai donc également fini par trouver la poste et après une longue attente, j'ai pu récupérer mon mandat et stresser pendant les longues minutes du voyage retour, parce que je me promenais tout de même avec au moins 800€ sur moi. L'affaire s'est donc réglée, mais ça avait été le début des galères en Espagne, et plus précisément, avec mon logeur, j'ai donc rapidement pris la décision de quitter se logement au plus tôt (en plus, j'avais un coloc invisible et l'autre (celui que j'avais renconrté le premier jour) avait tout de même installé un cadenas sur la porte de sa chambre) et j'ai dédié mes 2 mois de préavis à me trouver un autre appart et tant qu'à faire mieux placé. J'y suis arrivée, j'ai trouvé un super appart, mais niveau proprio, ça ne s'était pas vraiment amélioré. Mais ça, c'est une autre histoire...

     Bref, donc Blog a 4 ans et est moins prolixe, mais faut dire qu'il s'en sont passées des choses depuis. Et depuis mon retour en France et surtout, depuis mon chômage, il m'arrive beaucoup moins de galères, j'ai donc beaucoup moins de choses à lui.vous confier. Mais rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de faire de cet anniversaire son dernier, alors espérons tous que d'ici peu, je trouverai de nouvelles choses à vous raconter et...

Bon anniversaire Blog !!!


EDIT : Après de plus amples vérifications, je vous avais raconté mes galères de dépôt de caution et , mais mon récit est parasité de détails et certaines formulations sont... Bref, on sent que j'avais encore bien les nerfs par rapport à toute cette mésaventure. N'empêche, je me suis rappelée que ce n'était pas le proprio qui m'avait donné la carte de la ville, mais le Rectorado. Et pour le petit bonus, voici le récit de la récupération de ma caution. Ça vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Publicité
Commentaires
R
Oh ça fait rien, moi-même je ne l'avais pas annoncé à temps.<br /> <br /> Merci beaucoup de notre part à tout les deux. Et nous, on lui souhaite que tu viennes le voir plus souvent ;-)
R
Ben voilà, tu postes moins... je viens moins... je loupe l'anniv du blog !!! Alors je l'embrasse sur les deux colonnes et je vous souhaite, à lui et à toi, longue vie et encore plein d'aventures (sympas maintenant !) <br /> <br /> Bisous !!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité