Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
20 juin 2010

D'ouvrir les yeux

        En ce moment, il y a un peu... pas grand chose qui va. J'exagère peut-être un peu, mais c'est mon ressenti.
        Mon stage en lui-même. Les gens sont toujours sympa avec moi. J'ai eu un petit problème de locomotion, mais c'est arrangé maintenant. JE prends la voiture qui est mise en place par l'entreprise. Dans un premier temps, l'ensemble des chauffeurs a été contre le fait de faire un détour pour me faciliter la tâche (je précise que pendant ce temps, je prenais un taxi VSL. Je n'ai pas encore la note, mais ça prendra pas loin du tiers de ma paie (pour 6 jours), alors voilà quoi)). Au début, je n'ai pas voulu, car j'aime pas m'attirer des problèmes (je le fais assez avec mes boulettes régulières), mais devant l'insistance (et les reproches) de mère, je suis allée voir la RH qui s'occupe de ça. Mais elle aussi a refusé le geste commercial (je rigole, c'est gratuit ce transport) que je demandais. Je n'ai réussi à obtenir aucune priorité en plus de ça. Puis, ça s'est fait tout seul. En sortant du bureau de la RH et parce que c'est le chemin pour aller à l'ascenseur, je suis passé voir MDS. Sans arrière pensée, je lui ai dit que la RH aussi avait refusé et que j'allais voir avec les nouveaux stagiaires arrivés si un ne pouvait pas m'emmener. Mais avant que je n'ai eu le temps de protester, elle est allée voir le directeur de notre service pour voir s'il n'y avait pas moyen qu'eux fassent quelque chose pour moi. Il est donc allé voir un RH plus gradé. Pour faire simple, c'est finalement lui qui a eu le courage d'obliger les chauffeurs à faire le détour que je leur demandais (je précise que cette voiture est mise à la disposition des salariés de l'entreprise par l'entreprise, pour le transport des salariés et que les chauffeurs sont des salariés comme les autres). Au début, ça a été très froid dans la voiture, mais maintenant elle s'est un peu détendue et arrive à me parler sans lancer d'éclairs. On a même ri ensemble. Pas à gorges déployées mais c'est mieux que  rien.
        Passons à ce qui ne va pas. Mon conseiller perso a dit à Père et Mère que j'avais repris trop tôt par rapport à l'assurance. Le truc c'est que je ne voulais pas perdre mon année et pis je commençais sérieusement à dépérir là-bas. Et aussi, avec Père et Mère, c'est sûr ça aurait explosé. J'en faisais de moins en moins, j'avais de moins en moins le moral. Bref. Mais il a raison. Comme dit Mère, là-bas, je ne faisais pas grand-chose, je n'avais pas besoin de beaucoup bouger (en partie dû au fait qu'ils me surprotégeaient, mais je m'abstiendrai de le leur faire remarquer), ici, je me rends compte de mes limitations. Et il y en a. Je ne peux pas faire du shopping tranquillement. Si je fais 3 magasins, c'est beaucoup, parce qu'il faut prendre en compte le retour alors il faut garder des forces. Une promenade ? Oui, mais pas trop longtemps, donc pas trop loin. Si bien, que je pense de plus en plus à m'acheter un fauteuil. Oui, à ce point. Ce qui m'emmène au deuxième point.
        Les amours. Non, je n'ai toujours personne, mais ça ne m'empêche pas de réfléchir. Et ce que je vois, c'est que j'ai perdu beaucoup de chances. Quand on additionne les effets de la morphine sur ma peau aux effets de l'alitement sur mon poids et sur mon physique ; à l'effet de l'accident et de ses conséquences sur mon caractère ; à toutes les limitations de mon corps ; au fait que m'habiller sexy et tout (en dépit de mon physique loin d'être avantageux) ben avec la béquille, ça ne le fait pas ; et aux diverses cicatrices que j'ai, on obtient... une vieille fille. C'est peut-être une mauvaise passe, un manque de confiance passager, mais bon, je me pose beaucoup de questions, alors voilà.
        Et dernier point pour aujourd'hui : le rapport du médecin est tombé. Sans rentrer dans les détails (notamment, parce que je ne l'ai pas encore lu) c'est pas bon. Pas bon du tout. Rien que le fait que ce soit un rapport partiel va très certainement encourager l'assurance, pas à geler, mais au moins à ralentir encore plus les sorties d'argent et on croirait pas, mais j'en ai besoin.
        Ah, j'oubliais. A la fin de la semaine, j'ai enfin réussi à joindre TDS (mon Tuteur de Stage, qui est un prof). Je lui ai fait parvenir quelques documents, histoire de le mettre dans le stage lui aussi (c'est un nouveau TDS). Ça fait 2 semaines que je suis en stage et je n'ai pas eu de nouvelles, alors que j'aurais largement préféré être bien encadrée sur le début de mon stage, qu'on soit bien d'accord sur ce que l'un attend de l'autre.


Voici les états d'âme d'une jeune handicapée.

Publicité
Commentaires
R
Pour ce qui est d'être vieille fille, je ne parle pas du fait d'être célibataire à mon âge, mais du fait que les conséquences de l'accident flinguent mes rares chances de trouver quelqu'un (à moins que je ne tombe sur un abasiophile).<br /> <br /> Ben en fait, au début, MDS était un peu comme moi "bon ben, c'est non", un peu résignée quoi. Pis quand Chauffeur n°3 est venu me dire qu'ils avaient décidé que c'était non, deux collègues avec qui j'étais se sont révoltées (une fois Chauffeur parti), ont dit que ce n'était pas normal, blablabla. Du coup, je me suis dit que je devrais peut-être aller voir les RH (en fait, entre temps, on m'avait déjà dit que c'était non et je l'avais déjà dit à MDS, qui n'avait pas plus réagi que moi). Et sans que je ne le sache, les collègues sont allées voir MDS pour leur dire que ce n'était pas normal. Après, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais quand je suis retournée dire à MDS que la RH avait dit non, elle a réagi. Donc, merci les collègues.
S
Pour le coup de la vieille fille, si tu commences à te lamenter à ce propos, moi il ne me reste plus qu'à me tirer une balle !! Nan mais sans dec', cette idée qui t'a traversée l'esprit ne sera - j'espère - que temporaire. Ou alors mon propre cas est vraiment désespéré...<br /> <br /> Pour le reste, pas grand chose à dire. Je suis juste choquée que la première personne des RH ait refusé ta demande pour le transport. Heureusement que ta MDS a l'air bien et sait enfoncer les portes !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité