Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
17 novembre 2010

De vouloir votre avis

        Bon, vous devez l'avoir bien compris maintenant, je vis dans un appartement toute seule. C'est vrai, il y a 6 mois 1/2, j'étais plus que ravie de quitter Père et Mère. Je suis toujours ravie de m'être éloignée du cocon familial, parce que je sais qu'on aurait pas tenu, qu'on se serait foutu sur la gu*ule, que ça aurait envenimé nos relations. Je le sais, mais la solitude pèse un peu là. Surtout depuis que je suis au chômage. C'est vrai que je peux me reposer, mais j'aurais bien aimé avoir des potes à voir de temps en temps, sans avoir à monter sur Paris... ou descendre dans le Sud.
        A cause de ma condition physique et du climat actuel, je sors peu. J'ai un petit problème d'appareillage en ce moment, alors marcher est douloureux au sens propre du terme. Si à ça on ajoute le risque que je cours à sortir par des températures inférieures à 0 (ou très proches). Ben oui, à ces températures-là, il y a de très forts risques de formation de plaques de verglas. Ni la seule paire de chaussures que je peux porter en ce moment, ni la surface de ma béquille ne sont très providentielles pour me permettre de limiter les risques de ziiiiiip ! ou a défaut un rétablissement d'équilibre de dernière seconde. S'il n'y a rien ni personne à proximité, mon bassin risque fort d'avoir comme un tour dans une machine à remonter le temps, et je n'ai moi-même aucune envie de tester les hôpitaux de NewCity et ses chirurgiens (même si ça me permettait de pallier cette fichue solitude).
        Vous n'êtes pas non plus sans savoir que Noël arrive bientôt. Il est désormais impossible de trouver nos produits habituels (quels que soit le magasin en question). Toutes les têtes de gondoles ont été prises d'assaut par des produits rappelant de près ou de loin la fête à venir. Dans les rayons, ce n'est pas beaucoup mieux. Même le rayon le plus profond de mon magasin de vêtements/déco/objets-de-la-maison préféré a été tout chamboulé, si bien, que pour acquérir la petite boîte que je voulais m'acheter je vais devoir attendre la nouvelle année (et même après).
        Depuis que j'ai pris mon envol pour partir faire mes études, je suis passée par différents stades sociaux : entourée d'amis, dans une solitude relative, seule. Je m'en suis toujours contentée, c'est la première fois que je ressens un certain poids par rapport à la situation. Je la ressens d'autant plus en cette période de fin d'année. En voyant toutes ces décorations une idée m'est venue : peut-être qu'en décorant un peu, mon moral sera moins bas.


Alors, que pensez-vous d'un mini sapin, de 2-3 boules et trois guirlandes ? Est-ce que je cède à la pression de la société de consommation ?

Publicité
Commentaires
R
Spa> Ca me rappelle un des chats de ma mère. Il montait au 2ème étage du sapin (artificiel) et tournait en rond pour attraper sa queue.<br /> Quelle plaie les chats à Noël ! ^^<br /> <br /> Punkie> Penser à moi... hm... bonne idée, je pourrais essayer ;-)<br /> <br /> Bon, ben c'est parti ! Merci les filles.
P
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii!! Fat décorer, et fuck la pression, pense à toi! :)
S
Ah mais oui, à fond les manettes ! J'étais au chômage l'année dernière au mois de décembre, je n'était pas forcément motivée pour décorer un minimum l'appart mais je l'ai fait quand même. Et je t'assure que même sans recevoir beaucoup, ça fait drôlement du bien quand on rentre chez soi (même après des courses) de voir quelques décorations de Noël. Je suis obligée de limiter à cause de mon chat qui adore les sapins, les boules et les guirlandes (et qui griffe, casse et déchire) mais malgré tout un peu de déco permet aussi de mettre un peu de chaleur, même si on est seul dans l'appart !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité