Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
30 avril 2010

Des critiques

        Je vous avais promis la critique du film pour jeudi soir, je sais, j'ai du retard, mais ça m'est complètement sorti de la tête, au-delà du fait que je n'ai presque aucune notion des jours.
        Le film que je suis allée voir est donc "I Love You Phillip Morris". A la base, je ne suis pas fan de Jim CARREY, trop de mimiques, trop d'humour potache, trop de forçage, mais j'avais entendu dire que cette fois-ci il n'était pas dans l'excès. Il fallait que je vérifie par moi-même et que par là même j'en profite, pour une fois.
        Mais avant tout, c'est l'histoire, d'un mec qui est marié et qui a un enfant, une petite fille. C'est le mari modèle, le père modèle, le citoyen modèle, d'ailleurs il est flic. Un jour, un pu à cause de sa mère, il va révéler son homosexualité et partir vivre librement. Librement impliquant son penchant mais aussi sa morale, il va donc devenir escroc. Escroc professionnel même. Et c'est cette nouvelle profession qui va le conduire en prison, où il rencontrera Phillip Morris. Malheureusement pour lui, le destin va jouer contre lui et il va être séparé de son nouvel amant. Par amour pour lui, il sera prêt à tout : magouiller, s'évader, avoir une vie modèle avec un boulot sérieux...
        Je vous rassure, c'est un film comique, mais aussi sentimental... sentimental d'un nouveau genre j'ai envie de dire. Effectivement, Jim carrey fait rire, fait quelques mimiques mais elles sont beaucoup plus digestives qu'à l'accoutumée. Le film en lui-même, je l'ai adoré... enfin, je crois.
        Si vous ne le savez pas, l'Antillais est macho. Les Italiens à côté ont une très grande part de féminité. Et parce qu'il est macho, l'Antillais est homophobe (il y a des exceptions, je vous rassure). C'est aussi parce que l'Antillais est très croyant et pratiquant qu'il est homophobe, bref, les gays, c'est pas son truc, mais alors, pas du tout. Vu le contexte, je trouve très bien qu'un film de ce genre sorte ici. En revanche, si tu n'aimes pas les homos, rends-toi service, mais surtout rends-moi service : ne va pas le voir ! Pourquoi je dis ça ? Ben parce qu'à chaque fois qu'il y avait rapprochement entre les deux amants (ce qui est plutôt fréquent pour une comédie romantique sur des invertis) il y avait un bruit de fond faisant comprendre le dégoût du public. Personnellement, ça m'a empêchée de rentrer totalement dans le film, donc je ne suis pas sûre de l'avoir adorée.
        Bon, je l'ai dit, Jim Carrey, il est le comique, mais Ewan McGregor, lui, il joue vraiment l'homo, un peu introverti (l'inverti introverti, ahah !), amoureux et je l'ai trouvé plutôt bon à ce jeu-là. Mais je regrette qu'ils n'aient pas tout deux joué le jeu totalement car lors des baisers il y avait toujours une histoire de contre-jour ou autre, si bien, que je doute qu'ils se soient réellement embrassés. Quand c'est un homme et une femme, il n'y a pas de pudeur, alors pourquoi là ?


Mon conseil ? Allez-y !

Publicité
Commentaires
R
Han la la ! C'est pas bien le téléchargement (Big Brother is watching you), mais tu me diras ce que tu en auras pensé.
S
Je n'ai pas vu ce film mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Il faut que je l'ajoute à mon programme de téléchargements de l'été !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité