Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
11 mai 2011

Des films qui portent à réflexion

        Dernièrement, j'ai vu deux films qui m'ont particulièrement marquée : Tomboy et We Want Sex Equality ; alors j'm'en vais vous en dire 2 mots.

*

        Le premier, au-delà du problème identitaire de cette jeune fille, m'a amenée à une réflexion plus approfondie. Sans trop en révéler sur le film, on se doute bien que les parents finissent par apprendre le subterfuge et là vient ma réflexion. Comment réagir à ce genre de situation ? Brimer l'enfant ? Lui faire comprendre de force quel est son genre ? Rentrer dans son jeu ? Je me dis que ça dépend de l'enfant, mais tout de même, certains parents devraient prendre des cours de tact car dasn ce genre de situations, les réactions sont généralement semblables à celles obtenues lors d'un coming out. Alors, comme pour Abel, c'est ce qui me trottait dans la tête pendant le film. Mais n'allez tout de même pas croire que je sois passée à côté du film^^

*

        Le deuxième, film britannique, est un petit bijou d'humour. Les plus fidèles savent que je suis loin d'être une fan du féminisme, mais il faut avouer qu'en ce temps, la situation des femmes était plutôt catastrophique et que c'est grâce à ces femmes que nous avons des salaires plus ou moins équivalents à ceux des hommes.
        En fait, ce que je n'aime pas, c'est le féminisme d'aujourd'hui, car il est clair que dans le temps, il y avait de quoi réclamer. Le féminisme d'aujourd'hui, c'est surtout réclamer le droit de... de... de s'habiller en rouge à un enterrement, le truc qui ne vaut pas tout le tapage que ces chiennes de garde en font.
        Bref, dans le temps, les féministes, elles en avaient des paires, et je les remercie quand même au passage, parce que c'est basé sur une histoire vraie.

Si vous avez l'occasion de les voir...

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité