Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
14 février 2012

De la musique

     Il y a quelques temps, en voulant trouver un utre site que De*zer, qui limite un peu trop le temps d'écoute à mon goût, j'en ai trouvé un de pas mal du tout. Le principe est simple : écouter les dernières sorties donne 10 points par titre. Ces points peuvent être convertis en bons d'achat selon cette conversion : 50000 points = 50€. Ces bons d'achats étaients utiisables sur des sites d'achat en ligne connus pour leur vente de musique, notamment.
     Hier soir, ayant atteint un des paliers que je m'étais fixés, je suis allée voir où j'en étais sur l'échelle et c'est là que, horreur stupeur, j'ai découvert que le principe n'était plus le même. Avec nos points, on ne pouvait plus que souscrire à un des abonnements normalement payants. Alors OK, on gagne 2 fois plus de points en écoutant les nouveautés, mais bon, si c'est pour payer mon abonnement au mois, honnêtement, ça m'intéresse pas du tout. Et tout ça pourquoi ? Parce qu'ils avaient créé ce site dans le but d'inciter les gens à découvrir les nouveautés et à acheter les albums qui leur plaisaient, or, ils ont constaté que les gens s'en servaient pour acheter des "disques durs, [des] appareils électroménagers voire [un] lit d’enfant". Et voilà comment l'exagération des uns a une fois de plus desservi les autres.
     Si j'avais souscrit, c'était dans un premier temps parce que la discographie de l'artiste que je voulais écouter était plus complète que sur De*zer. Dans un deuxième temps, j'y ai vu le moyen de me payer mes places de concert. Alors non, je n'aurais pas spécialement acheté de CD, mais aller aux concerts, je crois que ça reste dans l'esprit de ce à quoi pensaient les créateurs du site. Me voilà avec un concert à venir et... un bon d'achat, sur lequel je comptais beaucoup, en moins.
     Alors oui, ils tentent de négocier de nouvelles façons d'utiliser les bons d'achat "de nature à satisfaire le plus grand nombre", mais du coup, je crains le pire. Ils seront plus stricts et les concerts vont-ils faire partie des possibilités ? Non parce que c'est toujours la musique, alors bon.

     Sinon, dans la saga Mme A-l'Ouest, cette mesure est en place depuis le 1er janvier (mais c'est précisément depuis cette date que je me suis concentrée sur l'écoute intensive afin d'accumuler les points pour mes concerts. Sinon, ils précisent aussi qu'ils nous présenteront les nouvelles mesures en février... alors j'attends... Impatiemment, j'attends. Je croise les doigts et j'attends.

Si y'a du nouveau, je vous préviens.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité