Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
11 mars 2012

D'un défi stupide

     Cette vidéo a fait le tour du web, vous êtes donc peut-être déjà tombés dessus. Pour les autres, voilà de quoi vous faire plaisir.

    Pour les non-anglophones, petite mise en contexte. Pour les autres, quelques précisions. Le Cinnamon Challenge consiste à avaler une cuiller de cannelle sans rien boire et sans rien recracher, dans un délai d'une minute. Ça paraît simple comme ça, mais c'est pratiquement impossible à réussir. Et cela s'explique très simplement, la cannelle est très fine et rentre donc très facilement dans le système respiratoire et comme c'est particulièrement abrasif, une fois la cannelle respirée, c'est foutu. Ce qui est également difficile et qui amène souvent à l'inhalation de la cannelle, c'est que celle-ci dessèche rapidement la bouche empêchant ainsi d'avaler. il apparaît donc stupide de tenter de relever le défi mais surtout totalement inconscient de le faire tout seul chez soi devant une caméra. Je n'ai entendu parler d'aucun problème grave lié au Cinnamon Challenge, mais à voir comment certains s'étouffent, un asthmatique inconsient ou qui s'ignore pourrait facilement y passer.
     Mais si c'est un défi, qu'il y a donc à gagner ? Eh bien... absolument rien du tout. La première occurrence connue remonte à 2001 sur un blog, depuis le défi s'est répandu et persiste de plus en plus ces derniers mois notamment.


     Ce que j'aime particulièrement dans cette vidéo, pour y revenir, c'est l'outrecuidance de la fille, qui hésite entre une louche et une cuiller en bois et finit carrément par prendre la louche pour s'assurer que sa victoire (certaine) soit validée. N'empêche, c'est un stéréotype ambulant cette fille. C'est LA fille Afroaméricaine qu'on voit dans presque tous les films des States : enrobée qui fait des "tchip" ou provoque en secouant la tête et en parlant au même rythme. Comme quoi... Enfin, j'ai beau être consciente du danger que représente ce défi et la situation dans laquelle elle se retrouve, sa bêtise l'emporte et c'est presque impossible pour moi de ne pas éclater de rire tant elle fanfaronnait au début. Mais une question restera sans réponse... ou presque : Pourquoi poster la vidéo si elle est se ridiculise dedans ? La pseudo-célébrité sur le net mènera vraiment certains à faire n'importe quoi.
     Pour les curieux voici d'autres tentatives et un vainqueur pour prouver que c'est tout de même possible.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
R
Pour avoir régulièrement mangé du cacao en poudre à la petite cuiller étant enfant, je t'assure que c'est loin d'être la même chose. La cannelle, en plus d'être fine pique et assèche la bouche, d'où la difficulté à avaler même si on ne l'inhale pas.
J
Ah non, elle n'a pas l'air maline, pour sûr... C'est du grand n'importe quoi !!!<br /> <br /> Pour avoir souvent tenté le coup avec du simple cacao en poudre, qui n'est pas aussi fin que la cannelle, je sais bien que ce n'est pas réalisable ! ^^
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité