Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
1 décembre 2010

D'être en comité restreint

        L'an dernier, j'avais pris la grande décision de passer de 16 à 20 ans. Cette année, j'hésite. Ben oui, d'un côté, à 21 ans on a le droit de boire et conduire partout dans le monde (mais pas en même temps) mais d'un autre côté, je ne peux plus boire et ça fait un an en plus .. après en avoir déjà pris 4 d'un coup l'an dernier... Bon, je crois que je vais rester à 20 ans pour cette fois et s'il le faut, j'actualiserai tout ça en cours d'année si besoin est.

        Comme beaucoup vous me souhaiterez une journée pleine de bonheur, mais il faut que vous sachiez quelque chose : ça fait quelques années que le jour venu, mon moral atteint un peu les températures polaires de NewCity cette année. J'ai longtemps cherché pourquoi, aujourd'hui, je me demande si ça ne remonte pas à mes 15 ans, quand je me suis retrouvée absolument seule pour mon anniversaire, Sisters étaient occupées ailleurs et Père et Mère n'ont pas estimé utile/judicieux/généreux/appréciable de ne pas aller à une de leurs soirées/après-midi prières hebdomadaires (rendez-vous compte du sacrifice que ça implique). On avait dignement fêter mon anniversaire à leur retour avec un gâteau entamé (le gâteau basique qu'on fait quand quelqu'un arrive à l'improviste, sauf que là, il datait au moins de la veille) et des bougies qui passaient par là tout cela sur un bout de table. Je crois qu'il est inutile de vous préciser que c'est le pire anniversaire que j'ai eu. L'anniversaire surprise qu'ils m'ont organisé l'année d'après n'y a rien fait. Même si ça m'a fait plaisir, je me rappelle d'avoir ressenti ce même... vide que je ressens tous les ans.
        Pas la peine de me prendre en pitié, je me dis qu'un jour j'arriverai à nouveau à m'en réjouir. L'an dernier, j'y étais presque arrivé. Presque. Parce que Père et Mère ont dû partir tôt... pour leur soirée prière hebdomadaire (oui, oui, ils ont changé de jour entre temps), mais ils avaient quand même fait l'effort de ne pas aller à l'endroit habituel pour rester un peu plus de temps.
        En fait, ce qui me déçoit, c'est qu'ils connaissent mon "conflit" avec la religion mais qu'ils refusent le moindre effort pour mon anniversaire. Respecter le fait que je ne veuille pas les suivre à la messe semble être suffisant de leur point de vue. Je ne sais pas si c'est trop leur en demander, mais sincère, je m'en contrefiche, c'est ce que j'attends d'eux une fois tous les 5 ou 6 ans. Au moins, cette année, je suis seule ça évitera ce genre de situation.
        Ne croyez pas que j'ai cherché à être seule, mais cette année, il tombe en plein milieu de semaine donc ça limite les possibilités d'incrustes. MonOncle est au Maroc (mais en même temps, je ne dirais pas non plus non à un anniversaire là-bas, c'est juste que je n'ose pas taper l'incruste), CouzAS n'est pas dispo et Cousin s'est décommandé tout à l'heure. Ouais, pas de chance. En même temps, je crois que ma sortie du jour se limitera au kiné, car ceux qui savent à quelle ville correspond "NewCity" sont au courant des conditions météorologiques j'évolue ces derniers jours.
        Alors oui, je suis toute seule, mais je vais tenter de ne pas céder à la déprime. J'ai prévu de marquer le coup mais avouons-nous que me siffler toute seule une bouteille de Champagne plutôt qu'une de Champ*my aiderait bien plus à lutter contre la déprime, mais on va faire avec les moyens du bord. Fichus médocs !


Bon, sinon, il me reste 360 jours pour me trouver un compagnon, sans quoi mes amies ne vont pas me rater.

Publicité
Commentaires
R
Rainette> Oui, j'y ai également eu droit à ça, c'est... courant.<br /> <br /> Spa> Oui, effectivement ça doit faire mal ça. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu cela, mais j'imagine ce qu'on doit ressentir.<br /> Si tu veux, je t'aide à répondre : tu me plains. Parce que la neige s'est transformée en verglas. Aujourd'hui d'ailleurs il neige sur le verglas, j'ai dû reporter un rendez-vous que j'attends depuis 6 mois, sans savoir si les conditions météorologiques me permettront d'aller au nouveau rendez-vous. Alors je pense que oui, tu peux me plaindre.<br /> Mais il ne neige pas dans ton Nord ?<br /> <br /> Entre Mel> Je ne peux pas profiter de la neige, car chaque sortie met sincèrement ma santé en danger. Je peux tomber et personne ne sait les dégâts que ça pourrait occasionner. Je n'ai aucune idée de la solidité actuelle de mon bassin.<br /> Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu ne le fêtes jamais en règle générale.<br /> <br /> Sinon, grâce à vous, je remarque qu'on passe tous des anniversaires pourris, même ce n'est pas tous les ans, mais ça arrive et quelque part, ça réconforte.<br /> <br /> Enfin, merci à toutes ! C'était un des meilleurs anniversaire pour mes 20 ans, même si j'étais seule.<br /> (C'est tout de même fou l'hypocrisie des gens sur FB, je m'étais embrouillée avec les paramètres et ma date de naissance n'apparaissait pas. L'ayant re marqué, les "Joyeux anniversaire" ont fusé du moment où je l'ai rétablie. M'enfin...)
E
BON ANNIVERSAIRE! <br /> <br /> Un jour pareil faut pas le gâcher malgré tout, sort, trouve un coin sympa, profite de la neige! (oui je peux pas dire du soleil!!) <br /> Moi je l'ai jamais fêté le mien sauf l'an dernier, et c'était pas top avec ma famille!<br /> Enfin faut rester positif, je te souhaite tout pleins de blabla tu connais déjà la chanson!
S
Oh et sinon on parle de NewCity partout à la télé, en ce moment. Je ne sais pas si je dois t'envier pour la neige ou compatir pour les désagréments que ça implique.<br /> Et tant que j'y suis, sinon je vais oublier de le dire et tu vas croire que je suis une malpolie, je n'ai malheureusement jamais reçu la carte que tu avais envoyée. Mais avec mes soucis de boîte aux lettres (à moins que ça ne vienne de La Poste), je ne suis pas étonnée. Gneu !
S
Bon anniversaire, Rosy ! Je crois qu'on a tous vécu des anniversaires pourris. De mon côté, alors que je suis fille unique (UNIQUE !), ma mère a déjà eu l'audace d'oublier complètement mon anniversaire à 2 reprises. Il a fallu que je lui rappelle en fin de journée... La honte pour elle, quand même !
R
Tu imagines alors des parents qui t'embrassent le matin en te disant laconiquement "ah oui, bon anniversaire" ! ET C TOUT ! J'ai eu ça plus que souvent... et maintenant, je déteste les anniversaires (les miens) et je suis très maladroite pour ceux des amis et amies !<br /> <br /> Celà dit BON ANNIVERSAIRE !!! Gros bisous et oui, il faut te bouger là !!! sinon, le chapeau de l'an prochain, c'est moi qui te l'enverrai !!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité