Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
4 décembre 2010

De pouponner son petit peton

      Faudrait que j'apprenne à arrêter de me moquer... N'y comptez pas trop, il y a peu de chances que ça arrive. Je ferais un effort si c'était fait méchamment, mais ce n'est pas le cas. donc peu de chances que ça n'arrive. Bon, vous devez vous demander pourquoi je me dis ça. Eh bien, c'est très simple, il y a une quinzaine de jours, je parlais avec une amie sur Internet quand elle a fait allusion au fait qu'elle possédait, mais surtout utilisait, une bouillotte et j'ai doucement ri dans ma barbe je me suis foutue d'elle et je l'ai imaginée en vieille femme toute cassée ayant pour seule amie sa bouillotte.
        Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai quelques problèmes avec mon pied. L'un d'entre eux découle directement de l'absence de sensibilité : mon cerveau a du mal à en réguler la température. D'une manière générale, il est tout le temps plus froid que son jumeau chiral. Même à Madi.
        Un autre des problèmes en question est mon obligation de porter une atèle grossière le temps que mon orthopédiste se décide à me commander ma nouvelle. Cette atèle est tellement grosse que je ne peux porter qu'une seule de mes paires de chaussures : mes Converses (heureusement que pour qu'elles soient confortable il faut prendre environ une pointure de plus). Les adeptes de cette marque ne sont pas sans savoir que ce ne sont pas les chaussures les plus adaptées pour les conditions météorologiques du moment. Autant marcher dans la neige promet quelques glissades (surtout quand elles sont usées comme les miennes), autant l'isolation thermique est pour ainsi dire nulle, si bien que quand je rentre chez moi, je m'étonne que les orteils ne soient pas cassants tant ils sont glacés.
        Autant vous dire que je suis très inquiète pour lui, j'ai peur que ça ne lui cause de trop gros dommages. En regardant les pieds de mes concitoyens dans la rue, je me suis dit que la meilleure des solutions serait que je m'achète aussi des chaussures de marche (je ne peux pas opter pour la même solution que Spa puisque  l'atèle ne rentre pas dans ce genre de chaussures). Chaussures que je devrai prendre bien plus grandes pour le confort du pied malade qui a une forte tendance à être constamment gonflé, pas de beaucoup, mais gonflé quand même. Le truc, c'est que ça ne me dit pas du tout de passer une fortune dans une paire de chaussures que je n'utiliserai que peu, car j'ai bon espoir de récupérer mon atèle bien moins imposante un jour.
        L'autre jour, en cherchant mes décorations de Noël, j'ai vu une fille qui regardait un article dans le magasin dans lequel j'étais. En suivant son regard, je suis tombée nez à nez avec des bouillottes. En moi, ça a fait comme : mais oui, mais c'est bien sûr ! Les chaussons-bouillottes étant très peu élégants (non je ne reçois personne chez moi, et alors, on ne sait jamais !), j'ai porté mon dévolu sur des mini-bouillottes (environ, 6cmx4cm, c'est dire !). Ce sont des bouillottes (jamais je n'aurais cru utiliser un jour ce mot sur mon blog et voyez combien de fois je le cite dans un seul article) régénérables.

Bouillotte

        Il faut les mettre dans de l'eau bouillante pendant 8min pour faire fondre les cristaux, laisser le liquide refroidir, mais ça, ils ne le disent pas, briser la plaque métallique une à deux fois pour que les cristaux se reforment et c'est parti pour une bonne heure de chaleur à 55°C (bien assez pour permettre à mes orteils de reprendre une température 'normale' pour eux). Ne pouvant la faire rentrer dans ma chaussure, en plus de mon énorme pied, je ne la mets qu'à mon retour et pour la maintenir en place lors de mes fréquents déplacements dans l'appart, j'utilise la technique de la double chaussette (qui permet d'apporter encore plus de chaleur au pied). Nickel !

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes petits petons !

Publicité
Commentaires
R
Spa> Oui, celle-là fait beaucoup moins grand-mère que la bonne bouillotte qu'on a tous connue.<br /> <br /> Rainette> Mais petite grenouille, c'est à ça que sert la technique de la double chaussette : à éviter le contact direct et prolongé avec la peau (surtout que je ne sent pas le pied). Non, ce n'est pas demain que tu pourras manger de la RosY.<br /> Non, tu te moques pas... ou en tout cas, c'est pas méchant et ça me va très bien comme ça.
R
... on peut déguster du "pied de Rosy" grillé ! (ouai, la bouillotte à 55° ça me fait peur)<br /> Et puis on ne dit pas "... au pied Nickel" mais "au pied nickelé" ! <br /> Hein ? je me moque ??? nannnnnnnnn !
S
Moi qui ai toujours les pieds froids, je me demande si je ne vais pas investir aussi dans une bouillotte... J'ai toujours lutté en prétextant que ça faisait grand-mère mais celle que tu présentes a l'air d'avoir un procédé un peu plus moderne. :-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité