Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
23 novembre 2010

De prérarer Noël

        Aujourd'hui, j'ai passé une très bonne journée. Qu'est-ce que j'ai fait ? Rien de spécial. Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Rien de spécial, cette journée a simplement été très agréable. Au programme, j'avais plusieurs missions à accomplir. Sujet principal : préparation de Noël.
        Il me fallait finir mes repérages pour les décorations de mon appartement pour tout choisir harmonieusement et surtout établir un budget. A mon grand regret, je n'ai pas encore réussi à tout trouver. Il me manque une décoration à mettre au-dessus de ma porte et sur 2 pans de mur désespérément vides (et un petit truc à mettre sur ma porte à l'extérieur, pour marquer le coup). Je cherche également des flocons à mettre sur ma fenêtre (mais pas le genre faut prendre de l'acétone pour le décoller ou qui te sal*pe ta vitre (d'où la difficulté à en trouver)), parce que quand ça se voit de l'extérieur, c'est mieux quand même. En revanche, j'ai un doute sur le sapin. Déjà que je fais le sacrilège d'en prendre un artificiel, aujourd'hui, j'ai réalisé que pour que ça ne jure pas avec les couleurs que j'ai choisies (j'exclue pratiquement totalement les vert et rouge traditionnels), il va me falloir en prendre un blanc. Mais du coup, ça remet en question le choix des guirlandes et pis c'est encore moins traditionnel. Suis-je prête à ce sacrifice ? Je n'en suis pas sûre, mais la nuit porte conseil.
        Deuxième mission : prise de renseignements pour le cadeau de MonHomme. Depuis l'an dernier, il demande le même cadeau. Cette année, sa mère a cédé, on va se cotiser pour lui acheter une DS. Le truc, c'est que l'an dernier, je n'étais pas spécialement chaude, et cette année je le suis encore moins. J'explique. L'an dernier, son parrain, lui a offert une w*i. Je ne pense pas qu'il y joue tous les jours, mais il y joue, il a quelques jeux et m'en a demandé un nouveau. A la W*i, on peut y jouer à plusieurs en se bousculant parfois. La console qu'il a demandée 1/ c'est trop vu qu'il a déjà la W*i ; 2/ ça le coupera du monde et je ne veux pas qu'il devienne un geek asocial (pléonasme) ; 3/ en regardant les jeux proposés, ça m'a confirmé ce que je pensais : c'est une console pour adultes, ya qu'à voir les pubs.
        Enfin, je devais aller au cinéma, regarder un film-à-l'eau de-rose-où-tout-sépare-nos-deux-amants-qui-finissent-tout-de-même-par-se-mettre-ensemble-et-c-est-le-bonheur-jusqu-à-ce-que-l-un-d-entre-sorte-une-excuse-bidon-pour-se-séparer-et-c-est-la-tristesse-pour-les-deux-mais-ils-finissent-tout-de-même-ensemble-à-la-fin-ouf-on-est-sauvés-tout-est-bien-qui-finit-bien. M'en fiche, j'assume, ça vide la tête. Bon, dans la salle on était trois, deux mamies et moi. Autant elles ont papoté jusqu'à ce que le film commence vraiment, autant elles n'ont pas décroché un rire pendant tout le film... ou alors je riais trop fort pour les entendre. M'en fiche. D'ailleurs, j'avais commencé à rire dès les bandes annonces. On nous avait mis ça :

Bon, il faut avoir vu Toilet pour en saisir toute l'ironie mais, ô honte, c'est mon cas (enfin, le premier seulement, hein, je ne suis pas si masochiste que ça), alors j'étais écroulée.


        Comme vous voyez, rien de bien spécial dans cette journée, je l'ai simplement passée dehors dans le froid et les travaux, mais ce fut une très bonne journée.


Il y a des jours comme ça...

Publicité
Commentaires
R
Entre Mel> Déménager en plein pendant les fêtes de fin d'années ?! Vous avez bien du courage ! Mais c'est vrai que dans ces conditions, il vaut mieux se contenter de marquer le coup.<br /> <br /> Rainette> Tu ne vois pas ? Faut dire que je n'ai pas choisi du traditionnel !
R
Dis donc, si tu ne veux ni rouge, ni vert, ni doré... il te reste koa ? les plumes ? les petits sujets en feuilles de maïs séchées ? euh?.... les vraies boules en verre ? Nan, je sèche !!! tu veux pas que je te fasse des sujets en pâte fimo ? lol !
E
ah oui c'est sur qu'on peut pas trop se lâcher, moi j'ai un 60m² mais on prévoit de déménager dans le mois (à cause du c** voisin) donc se sert plus trop à grand chose
R
Entre Mel> Oh, tu sais, j'ai un appart de 20m², j'ai donc prévu un budget d'environ 25€, le but étant surtout de marquer le coup. Ca ne sera pas la déco de "foulie" !<br /> <br /> Spa> C'est vrai que c'est tôt, mais en même temps je me dis que dans 2 jours c'est l'Avent, alors ça sera ma manière de fêter l'Avent... entre autres.<br /> Pour "Mords-moi", je pense que je vais aller le voir, mais en même temps, je n'ai rien à faire et j'ai des tarifs réduits.<br /> <br /> Rainette> Ben c'est justement ce que je cherche : des flocons en gel (me rappelais plus que c'était en gel, mais je les visualisais tout à fait) ! J'ai bien trouvé des décos en gel, mais c'est plus pour les enfants, donc c'est encore en recherche.<br /> Déco dorée ??!! Je croyais que tu me connaissais mieux que ça !
R
Ben quoi, t'as pas vu les décos de fenêtre en "gel" qui se posent comme des méduses et qui s'enlèvent tout pareil pour se mettre sur une feuille plastique et se réutiliser l'an prochain ???<br /> Ca ne s*l*pe pas la vitre ! <br /> Sinon... ben sapin blanc, déco dorée ! mais franchement, pour moi, le sapin il est vert ou il n'est pas ! <br /> Allez, t'as pas fini, j'ai vu qu'il en manque sur les étagères !!!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité