Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
30 avril 2008

Final de mi fianza

        Pour ceux qui n'ont pas suive depuis le début, ça se passe et . Allons-y maintenant pour un final en beauté. J'avais donc fait une visite by coucher-du-soleil afin de trouver l'argent pour payer la fichue caution de mon fichu ancien appart dans les temps impartis par mon fichu ancien proprio (FAP). Seulement, j'ai quitté mon appart fin mars (comme marqué sur le contrat (en fait chui partie le 29, alors que c'était marqué le 30, mais ils ont pas pu venir avant le lendemain)), un peu dans la précipitation car "besoin" de partir au Maroc chez l'oncle. J'avais donc dit à mon FAP qu'on règlerait le problème de la caution à mon retour.
        Seulement voilà, chui revenue depuis une moment, j'ai pris un certain temps avant de le rappeler à mon bon souvenir, mais toujours est-il que je lui ai envoyé quelques mails pour lui demander quand est-ce que je pouvais venir pour récupérer ma caution, quelques mails qui étaient tous restés sans réponse. Ayant maintenant un portable espagnol, j'ai décidé de l'appeler. Par chance, je tombe sur le gars directo "Hola RosY, j'ai reçu tes messages !!!_T'as de la chance de ne pas être en face de moi..._que penses-tu de lundi à 10h_parfait ! J'ose pas sourire, j'm'attends au pire, il est louche ce gars, et en plus ya eu de la casse involontaire même pas de ma faute (fin du message)".
        Lundi, réveil à 11h, veux pas être en retard, mais plutôt en avance car je sais pas exactement où se trouve l'entreprise. Car oui, dans ma grande naïveté j'avais supposé que le rendez-vous se ferait là-bas. J'arrive donc à 10h30, sans avoir mangé. Je cherche l'immeuble, demande mon chemin à un concierge d'un autre immeuble, j'arrive finalement. Pas d'interphone. J'appelle au bureau, pas de réponse, sur le portable du proprio, il capte pas pour le moment. Je commence à vraiment la sentir mal cette remise de caution. Finalement, je rentre derrière un monsieur dans l'enceinte de la résidence, vais voir et le concierge, et... il m'annonce qu'il n'y a aucune entreprise à ce nom, que je ne suis pas la première à la chercher, que beaucoup sont venus avec un faux numéro (je m'estime chanceuse, le numéro que j'ai est toujours valide, c'est juste qu'ils refusent de me répondre).
        Là, méfiance est un euphémisme... en fait, non, j'ai plus aucun espoir. Parce que vous le savez pas (moi non plus au début), mais à la base, cette entreprise donne des cours de langues. Bref, dernier recoursm je vais à l'appart. J'y trouve mon ancien coloc, mais personne d'autre. Il compatit, décide de ne pas payer les 2 derniers mois pour ne pasavoir à s'emmerder à récupérer la caution. Je récupère mes affaires au congélo et repars, car mon mon FAP ne répond et capte toujours pas.
        J'arrive chez moi, toujours pas mangé (ben oui, il est maintenant 12h passées et on ne sert plus de petit déj et j'ai rien à la maison). Je consulte mes mails et m'apprête à écrire un de mes plus beau messages pour expliquer ma manière de penser et je vois un mail de mon FAP, envoyé la veille à 22h passées "c'est mieuxsi on se voit demain à 20h à l'appart". Voilà c'est confirmé, ils n'ont pas de bureaux à Séville, si je récupère ma caution je suis une rescapée. Bref, la journée passe et l'heure de partir arrive. À cause des embouteillages j'arrive à 20h13. Au temps mis pour m'ouvrir la porte je comprends que mon ancien coloc est seul à l'appart.
     Je maugrée et pleure (intérieurement) la perte de ma caution (plus de 600€ tout de même) et bizarrement, aussi la perte inutile de voyages sur mon ticket de bus (ben oui, après une perte pareille, un voyage ça fait cher). Je rentre, il me dit qu'il a essayé de joindre PropriétaireChéri toute la journée sans aucun succès (là, je vous explique même pas mon état moral), me dit qu'il avait bien vu qu'il y avait un trucde louche avec cette entreprise (moi aussi d'ailleurs, mais bon, chui aussi parano alors...), que c'est décidé, il paie pas les prochains mois et commence à se soulager en disant tout ce qu'il a sur le coeur, quand on entend la clé dans la porte (même si j'habite plus là, ça m'énerve qu'il utilise sa clé sans sonner), vous l'aurez deviné, c'est PropriétaireChéri. On règle rapidement les formalités et comme il ne retient rien sur la caution, je ne me suis pas attardée, j'ai empochée mon argent et je me suis taillée alors qu'AncienColoc parlait à PropriétaireChéri à propos, je pense, du paiment des prochains loyers.

            Donc, oui Sparadra, j'ai quand même le cul bien bordé de nouilles !!!

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité