Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
29 février 2012

D'avoir fait 3 fois le tour de Terre à force d'être à l'Ouest.

     Vous avez très certainement dû en parler, mais je vais tout de même revenir dessus. On a beau ne pas être dimanche, je vais m'appuyer sur une vidéo pour cet article, tout simplement parce qu'il faut s'assurer et rassurer sur ses sources. Les propos que je critique se situent à partir de 12:58.


NKM : Hollande, "le candidat pleureur" par Europe1fr

     J'ai entendu pas mal de critiques sur la chose, mais aucune ne disait clairement le vrai problème. Non, le plus choquant n'est pas que la Ministre des Transports ne connaisse pas le prix du ticket de métro à Paris. Non, ce n'est pas non plus que la porte-parole du candidat du peuple ne connaisse pas le prix du ticket de métro à Paris. Ce qui, selon moi est vraiment choquant et problématique, c'est que cette même personne à la double casquette semble estimer que "4€ et quelques" soit un prix acceptable pour un ticket de métro sur Paris. Pour moi, c'est là que se trouve le vrai problème. Et au-delà du fait qu'elle juge ce prix acceptable (parce qu'elle a tout de même pris le temps de la réflexion (4 secondes tout de même) avant de répondre), ce qui peut faire peur, c'est que n'ayant pas une traite idée de la réponse (je pense pouvoir me permettre cette remarque parce que sa seule certitude semble être la monnaie dans laquelle il faut payer) elle s'est très certainement mis une marge de sécurité. Quel était donc le prix auquel elle a pensé en premier ? Non parce que je suis sûre qu'elle a revu à la baisse son idée première. D'ailleurs, remarquez comme elle se laisse une marge "et quelques".
     Son petit "raté" qui suit et qui sort presque tout seul rend tout de même compte qu'elle n'a pas encore vraiment réalisé l'ampleur de la c*nnerie qu'elle vient de sortir. Pour elle, c'est juste un jeu, elle a perdu, à croire qu'elle en a oublié ses fonctions. Non NKM, ce n'est pas Nagui qui vous pose cette question sur Fr2 à midi. Mais rassurons-nous, elle finit par prendre conscience qu'elle s'est bien gourée tout de même... Enfin, elle n'en prend pas totalement compte, parce que pour le coup, la Ministre des Transports/porte-parole du candidat du peuple aura mieux fait de s'abstenir : "Quand on est Ministre, on prend peu le métro [...] et quand on leraiment prend de toutes les façons on a le métro gratuit, ça peut paraître... comme ça, voilà... et notamment quand on est Ministre des Transports. Mea Culpa.". Elle aurait vmieux fait de prendre le temps de la réflexion. Certains diraient "A touché le fond, mais creuse encore".
     Certains ont rapproché ses propos de ceux de Jean-Paul Huchon qui, en 2010, avait répondu qu’un carnet de ticket de métro coûtait 15€ et non 11,60€. Personnellement, je suis moins choqué par l'erreur du Président de la Région Île de France me choquent moins. Pas à cause de sa fonction, mais parce que l'erreur est moindre. Lui n'a pas multiplié le prix du carnet par 3.

A ce compte-là, autant prendre le taxi... même à Paris.

Note : Ne voyez dans cet article aucune opinion politique, j'aurais dis strictement la même chose quelque soit le candidat indirectement impliqué.

Publicité
Commentaires
R
Peut-être, mais le niveau de vie n'est pas le même à Londres et à Paris. Il faut comparer ce qui est comparable. Et puis, ce sont tout simplement 2 pays différents.
L
Tu sais "4euros et quelques" c'est justement le prix d'un ticket à métro à Londres. Alors non, ça n'est malheureusement si impensable comme idée...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité