Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
26 février 2012

D'être pris pour des poires - A finir de rédiger

     Cette semaine, j'ai décidé de profiter de la Vidéo du Dimanche pour passer un coup de gueule (oui, une fois de plus).

Déo Alun Magasins U
(Désolée, l'intégration n'est pas possible sur cette vidéo,
donc il faut cliquer sur la photo)

     L'autre jour, j'ai entendu un gars dire qu'aujourd'hui, grâce à tous ces moyens d'information, le consommateur était mieux informé. Or c'est totalement faux. Aujourd'hui, le consommateur moyen est plus informé, pas spécialement mieux informé et cette pub en est l'exemple parfait. Je vais donc en profiter pour vous révéler à quel point je ne supporte pas ceux qui se disent écolos et/ou ne consomment que bio.
     Pourquoi ? C'est simple. Oui, les sels d'aluminium chlorohydrate sont fortement soupçonnés d'être mauvais pour la peau, mais les remplacer par de la pierre d'alun c'est prendre les consommateurs pour des cons. "Alun" vient de l'aluminium contenu dans la "pierre". Donc remplacer de l'aluminium par de l'aluminium, je n'appelle pas ça "un principe de précaution" mais un royal foutage de gueule. Il est totalement faux de croire que naturel=sain. Exemple simple : l'Uranium est naturel. De là à dire qu'il est bon pour l'organisme...
     Un autre exemple de la bêtise des pseudos-écolos : ils mangent Bio. Uniquement et exclusivement Bio. Le détail qui fait tout, c'est que seuls 5% des terres agricoles françaises sont Bio. Ils mangent donc "le bio d'ailleurs". Quand on compte l'essence utilisée pour le transport, je ne suis pas sûre que le Bio fasse autant de bien à la Terre que ça.
     Quant aux produits Bio qui sont "sans parabens" mais plein d'autres solvants pas des plus sains pour la peau, je n'en parle même pas. Je vais aussi faire abstraction des pro-énergie solaire.
     Bon, ne croyez pas que je fasse une généralité des écolos-bio, je sais bien que certains sont censés. Le problème, c'est que généralement ce sont les plus cons qui l'ouvrent et qui font naître en moi ce mépris.

     Et sur un sujet un tout petit peu différent, pour ce qui est des informations médicales, je vous conseille les blogs labellisés HON. Ce sont des blogs dont le contenu a été préalablement validé par la Fondation HON (Health On the Net), histoire d'être sûr que ce n'est pas directement tiré de Wikip*dia.

Bon dimanche.

Publicité
Commentaires
R
Une fois de plus, on est d'accord. Ou alors ceux qui recyclent (et donnent donc des cours de recyclage) mais vont chercher leur baguette en voiture (diesel si possible). J'aime leur incohérence.<br /> <br /> Si au quotidien, j'ai des "gestes" (et que mon boulot, quelque part...) je refuse catégoriquement de me définir comme "écolo" (notamment parce que je sais que j'ai certains gestes qui sont loin de l'être).
S
Ah bah merci pour ce post car je m'énerve souvent aussi pour à peu près les mêmes raisons. :-) J'étais déjà informée pour la pierre d'alun labellisée "sans aluminium" dans les déodorants mais je pense que peu de gens le savent et se font royalement pigeonner. Par ailleurs, les obsédés du bio me font bien marrer aussi car j'en connais quelques uns qui, bizarrement, se foutent totalement de recycler leurs déchets et ne cherchent pas à maîtriser leur consommation en eau, en électricité ou en essence. Le paradoxe de l'écologie... :-/
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité