Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
29 octobre 2010

D'une beauté incontestable

        D'après vous, à quoi reconnaît-on la beauté d'une ville ? Non, pas à la richesse de son architecture, mais à ses cartes postales. Plus il y a de types de cartes et d'éléments différents photographiés, plus on peut affirmer qu'une ville est belle. Regardez, Paris ! Des cartes à profusions et tout le monde s'accorde à dire que c'est une belle ville. Alors que la ville de Père et Mère, ben, il doit bien y avoir allez... 3 éléments photographiés de diverses manières et, effectivement, je n'ai JAMAIS entendu personne affirmer que c'était une belle ville et ce n'est certainement pas moi que vous entendrez affirmer une telle chose.
        Eh bien NewCity, ne déroge pas à la règle. Je ne crois pas avoir jamais entendu personne affirmer que c'était une belle ville, alors vous pouvez imaginer ma déconvenue quand j'ai tenté de tenir ma parole. Je me suis trouvée bien démunie à parcourir toute la ville à la recherche non pas d'une, mais de deux cartes potables. Comme en plus, j'essaye de toujours bien faire les choses, bien qu'il y ait peu de chances pour qu'elles s'appellent pour se détailler mutuellement leur carte et le petit mot au dos, j'ai pris deux cartes différentes, représentant deux éléments différents (imaginez un peu le défi)... enfin, pas tout à fait différents les éléments, mais si vous ne leur dites pas, elles ne le sauront jamais au dos desquels j'ai écrit deux mots totalement différents (c'est vrai, cette fois-ci... enfin, salutations et signature mises à part. Encore une fois, chut !).
        Du coup, je pense que je vais attendre de déménager avant de vous proposer un autre "concours", sinon, je risque d'être très vite à court de possibilités... en fait, je le suis déjà, alors merci d'avoir pitié de moi.

J'espère que vous avez apprécié vos cartes les filles.

Publicité
Commentaires
R
Spa> Tu me diras à ton retour alors. Mais bon, tu connais la ville alors...<br /> Par contre, je suis d'accord avec toi. Cette façon d'aduler la Pucelle me dérange carrément.<br /> <br /> Rainette> Oui, et tu sais combien de temps j'ai mis pour la trouver. Ce n'est pas pour rien si les deux cartes ont plus ou moins le même thème. T'as vu la carte, t'as vu ce qu'il y a à voir à NewCity (la Cathédrale mise à part, pour la forme). A NewCity, c'est plutôt des coins pourris piqués de certaines choses intéressantes à voir. Ne nous méprenons pas.
R
Ben si, la vue que j'ai vue est belle et donne envie !<br /> Même si je ne suis pas plus "fan" de Jeanne que de l'égérie que l'on a fait d'elle, je pense que ta Newcity doit être sympa, avec, comme partout, des côtés pourris ! <br /> Merci tout plein !!!!!!!!!
S
Pas encore vu car en vacances jusqu'au 2 novembre, je te dirais à mon retour. Mais si je me souviens bien du nom de NewCity et des quelques petites excursions que j'ai pu y faire (j'ai une bonne copine qui y habite aussi), je n'ai pas été ultra emballée par la ville. Il y a quelques jolies choses, ceci dit. Ce qui me fait marrer à NewCity et autour, c'est qu'on trouve sur plein de bâtiment "Jeanne d'Arc est passé ici", "Jeanne d'Arc a dormi là" etc. Limite si on ne trouve pas des "Jeanne d'Arc a fait pipi ici" et "Jeanne d'Arc a fait boire son cheval là"... :-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité