Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
16 mars 2010

D'être coincée

        Vous le savez... ou pas, mais pour aller chez le kiné, j'ai un chauffeur personnel droit à une ambulance. Dans la ville dans laquelle j'habite, c'est officiellement la seule à faire ce genre de transports, on est donc obligés d'avoir affaire à eux. Et ce n'est pas pour mon plus grand plaisir.

        Pour ma première séance, ils avaient du retard. A l'heure de la séance, ils n'étaient toujours pas là, pas un coup de fil, j'ai donc appelé. Trop de retard (merci la première impression), Père m'a emmenée. Plus tard, en emmenant une autre patiente, un des chauffeurs est venu me donner une explication (pas s'excuser, non, me donner une explication). A vrai dire, je m'en fichais complètement, ce que je voulais, c'était un minimum de reconnaissance et de respect avec des excuses, même à moitié sincères.

        Depuis ce jour, les retards se sont accumulés, mais les avances aussi. Un des chauffeurs a pour habitude d'arriver avec 15 minutes d'avance, sans prévenir. "La secrétaire ne vous a pas appelée ?_Ben, non..." Du coup, j'ai dû prendre mon déjeuner au retour, mais ça, ça n'était que la première fois. La première fois d'une longue série. D'aucuns seraient ravis, moi, je suis toujours au mieux prête juste à temps et du coup, c'est toujours mon déjeuner qui en pâtit. Mais un jour, j'en ai eu marre qu'on se foute de ma gu*ule ainsi, alors depuis, je vais voir le chauffeur et je lui dis banco que je n'ai pas encore déjeuné ou que je ne suis pas encore prête, et si je ne suis pas coiffée, je ne fais pas semblant, pour que ça fasse réaliste. Non mais !

        Leur record ? 2h40 de retard. Pour venir nous chercher, une patiente (en fauteuil) et moi. Au bout de 2h, le kiné (qui vaquait jusqu'alors à ses occupations) a décidé de les appeler, pour pousser une petite gueulante. Je lui ai donc donné leur numéro de fixe et alors qu'ils sont à 5 mins du cabinet de kiné, le chauffeur a mis 40 minutes à venir. Embouteillage ? Quand j'ai appelé la secrétaire le lendemain pour pousser MA gueulante sur leur retard de la veille et celui du jour même (pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes), elle m'a expliqué que le chauffeur avait oublié que c'était à lui de venir !!!. Mais pourquoi 40 minutes ? Elle n'était pas dans le local bizarre et ne pouvait donc pas joindre les chauffeurs encore plus bizarre, ça sent le fdg (foutage de gu*ule) et je l'ai entendue envoyer le chauffeur me chercher (ils sont à une bonne dizaine de minutes) alors qu'il était largement en retard, un oubli de plus. J'ai voulu lui dire ma manière de penser mais comme toujours, elle a réussi à me déstabiliser.

        La secrétaire, elle a ce truc que je ne supporte pas et qui me déstabilise quand je lui signifie clairement que je ne suis pas contente, satisfaite, que j'ai l'impression qu'ils se foute de ma gu*ule, elle a cette phrase pour conclure que je ne supporte pas "merci de votre compréhension". MAIS JE VIENS DE CLAIREMENT T'EXPLIQUER QUE TA BANDE ET TOI VOUS ME FAITES CHI*R !!! Bref, j'arrive jamais à dire tout ce que je veux dire. Mère, m'a dit qu'en gros c'est commercial, mais je ne suis pas d'accord, ce qui serait commercial, ça serait de dire un truc du genre "je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée", pour nous faire comprendre qu'ils font cas de ce qu'on leur dit. Et d'après moi, il serait plus judicieux, d'apprendre cette phrase plutôt que de répéter leur sempiternel "je vous remercie pour votre compréhension", car vu la qualité du service, il doit y en avoir des plaintes.

        Au début, vous avez peut-être remarqué que j'ai dit qu'ils sont les seuls "officiellement". J'ai mis "officiellement"  parce que j'ai appris qu'apparemment, une compagnie de taxi de la ville faisait les mêmes services. J'ai donc voulu l'essayer. J'avais déjà fait faire mon bon de transport pour mes prochaines séances de kiné, tout était prêt, il fallait juste que je me renseigne sur l'agence... qu'on m'emmène me renseigner sur l'agence... ou même, qu'on se renseigne sur l'agence pour moi car "on" passe devant tous les jours, tout les deux. Mais non. Enfin, de toutes manières, la compétence de la secrétaire a suffit à tout gâcher. Le 11 février (au plus tôt), elle m'a appelée pour me demander le bon de transport pour les séances de kiné prochaines... qui avaient commencé depuis le 1er février. Je leur ai donc lâché le bon que j'avais... pour 40 séances de kiné. Tous les jours, je regrette. Tous les jours, je la maudit.

Demain, ils doivent m'emmener à l'hôpital... je vais quand même appeler dès mon réveil pour être sûre qu'ils ne m'oublient pas.

Publicité
Commentaires
R
'Zem> Merci, ça me rassure.<br /> Je t'en prie ;-) (la prochaine fois, je lui sortirai peut-être que non, je ne suis pas du tout compréhensive et même loin de là... Peut-être...)<br /> <br /> rainette> Heureusement, je ne débourse absolument rien. Merci. Pour conduire ici, faut d'abord faire un stage d'entraînement à Paris. Hier (mardi), j'ai vu un utilitaire déboîter sur l'autoroute juste devant un camion toupie. Il s'est repris de justesse. Des fous, je te dis, des fous.
R
Si jamais tu as un petit qq chose à règler de ta poche... tu pourrais oublier... assez longtemps pour les énerver aussi !!!<br /> Celà dit, ça me mettrait dans une rage assez folle moi aussi ! <br /> Bon courage pour la suite (autant la kiné que le transport) maintenant, je viendrais volontiers faire ton chauffeur (s'il fait beau à Madi et si je peux goûter la confiture de coco de ta grand mère)
N
haaaaaaaa ce n'est pas possible, y a de quoi devenir chèvre!<br /> je serais moi aussi très énervée à ta place!!! et je regretterais aussi d'avoir filé les bons à la secrétaire<br /> <br /> merci de ta compréhension
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité