Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
3 octobre 2010

De faire le bilan

        Tiens, et si on reprenait des bonnes habitudes ? Aujourd'hui, 3 octobre, c'est l'heure du bilan des 3. Trois choses positives et 3 choses négatives dans le mois passé. Mais comme ça doit faire 2 mois que je ne l'ai pas fait, ben la période sera plus vaste et tout n'y sera donc pas.

       3 choses négatives (histoire de finir avec une note positive, encore et toujours)
            - La fin de mon stage. Parce qu'il faut l'avouer, si mon stage était dur à gérer sur la fin (l'impression d'avoir mille choses à faire mais pas assez de temps pour tout faire (alors qu'on ne me demandait pas de tout finir, juste de faire le maximum, mais mon perfectionnisme me perdra un jour, ça a failli être cette fois-ci, heureusement j'y ai échappé)), au moins, il m'occupait. Je me levais tous les matins, je sortais de chez moi. Ma vie sociale se limitait peut-être aux collègues de boulot, mais au moins, j'en avais une. Maintenant, il faut que tous les jours je me fasse violence, que je m'amadoue, etc. Bon, heureusement qu'avec la venue de Mère j'ai changé mes horaires de séance de kiné, je suis passée de 17h30 à 8h30 (ouch), du coup, ça m'oblige à me lever le matin... Point négatif, depuis une semaine, il a décidé de passer de 5 à 3 séances par semaine.
            - Ma réaction aux médicaments de ces derniers temps. Alors, s'il est vrai que ça a été un véritable coup de pouce au dégonflage initié avant l'arrivée de Mère et continué pendant et après sa visite et que du coup, j'en suis à une perte de 5kg, j'ai peur que ça ne dure pas. Pour que ça dure, il faudrait que se soit un mode d'alimentation durable qui me permet cette métamorphose, hors force est de constater que je mange trois fois moins que d'habitude et que j'élimine aussi trois fois plus rapidement. Du coup, même pas moyen de muscler mon corps partiellement débarrassé de la graisse qu'il a accumulé ces 5 dernières années car je n'est pas un pète de force. Enfin, si, un peu, pour marcher, mais je sens que si je regarde mes haltères dans les yeux j'aurai des courbatures pendant une semaine et que je resterai de toutes les manières au lit pendant deux semaines, parce qu'épuisée. Je n'ai plus qu'à profiter de ma perte passagère en espérant pouvoir la continuer ou au moins la stabilisée quand mon système digestif aura repris ses droits.
            - Les amis. Avec cet accident, mais surtout avec les conséquences qui en ont découlé, j'ai perdu beaucoup de connaissances et d'amis. Aujourd'hui, je galère encore pour reprendre contact avec tous. Comme je dis, ce n'est pas tout d'écrire un mail ou un SMS il faut pouvoir entretenir cette relation et pour ça, il faut du temps et de l'implication. Je ne suis pas du genre à reprendre contact pour reprendre contact, par politesse, parce que je me sens obligée... Je le fais parce que j'en ai envie et je veux bien le faire. Alors bien sûr, du coup, ça allonge le temps de reprise de contact pour les derniers, mais bon, au moins je fais l'effort de le faire, mais aussi de le faire correctement, alors peut-on me reprocher le temps que je prends ? Bref, toujours est-il, que du coup, ben c'est plutôt light côté relations, parce que ce n'est pas facile de (re)créer des relations.

        Passons au positif :
            - J'en ai fini avec les études. Fini les rapports de m*rde, l'obligation de côtoyer des personnes d'un âge mental semblant inférieur au mien (qui est tout de même de 3 ans, je vous le rappelle). Fini les blagues potaches, les soirées bière, les petites piques cherchant à faire mal sur ma sexualité (j'ai beau m'en foutre en général, quand ça vient de ces c*ns, ça fait chi*r parce que j'ai d'autant plus l'impression que ça ne les regarde pas). Fini tout ça.
            - De temps en temps, de plus en plus souvent, j'ai des sautes d'inspiration et je peux me remettre à écrire... ou à faire des lettres de motivations, selon la motivation du moment (oui, je fonctionne à la motivation, c'est mon côté artiste). Du coup, en peu de temps, j'ai réussi à sortir une nouvelle pas trop terrible pour un concours auquel je voulais participer depuis plus d'un mois, mais pas de motivation ni de temps pour, mais j'y suis arrivée in-extremis : la deadline c'était le jeudi soir. Pour cette nouvelle, je suis plutôt fière de moi (j'ai l'impression qu'un artiste doit avoir un côté mégalomane pour y arriver, car il est inconcevable de proposer des œuvres qu'on aimerait pas... le tout après, c'est de savoir se tenir et ne pas se caresser le nombril à longueur de journée). Comme d'habitude je la trouve assez courte (3 pages alors qu'on nous autorisait jusqu'à 10 pages), mais j'ai toujours des difficultés à développer mes idées car j'ai peur de tomber dans des longueurs... je vais peut-être faire un stage d'écriture, comme me le suggérait Punkie il y a quelques semaines de ça, maintenant que j'ai le temps.
            - Pour rester dans le ton, j'ai pas mal de projets en tête. Alors c'est sûr qu'avoir ne serait-ce qu'un petit boulot à côté pour les financer ne serait pas du luxe, mais j'y travaille justement. Parce que j'ai l'impression qu'un vrai boulot, ce n'est pas tout de suite que je pourrais en avoir. Pas que la filière soit bouchée, mais à cause de la paperasse que m'impose ma nouvelle situation (un jour, je vous expliquerai peut-être le tourbillon dans lequel je vis). Bref, j'ai des projets plein la tête, des envies plein le cerveau, il ne me reste maintenant plus qu'à surmonter mon handicap (qui est beaucoup dans la tête, il faut se l'avouer) pour en réaliser le plus possible. Je veux connaître mes limites et ne pas mes les imposer.

Voilà pour le bilan. Je crois que je vais reprendre cette petite habitude parce qu'elle est plutôt utile et elle le sera encore en cette période profitable à la déprime.

Publicité
Commentaires
R
Bon après quelques recherches, un organisme semble reprendre les ateliers en octobre justement. Le truc, c'est qu'il y avait une rencontre le... 2 octobre, à deux pas de chez moi. Pffff !
P
Oué fais un stage d'écriture!!! \o/ En plus ça te permettra de rencontrer des gens qui auront au moins un intérêt commun avec toi!!! :)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité