Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
12 mars 2010

Du courrier

        Mère, elle a un nouveau truc (pour m'agacer sûrement car ça marche très bien). : ouvrir mon courrier. En milieu de semaine, ma mutuelle m'a envoyé le résumé des prestations qu'elle a payé. Mère voyant l'entête de ma mutuelle a décidé de l'ouvrir. Le truc, c'est qu'à l'épaisseur on pouvait se douter que ce n'était pas ce qu'elle attendait, mais surtout, je rentrais de kiné 1h après. A 1h près, ça ne changeait donc pas grand chose.
            - Mère, pourquoi tu as ouvert ma lettre
            - Je croyais que c'était *s'embrouille dans ses mots pour finir par ne pas répondre, mais je vois où elle veut en venir*
            - Mais où était l'urgence je rentre une heure après toi surtout que c'est moi qui ai avancé les frais, pas toi, donc c'est mon argent qui est en jeu ?
            - ...*Jusqu'à aujourd'hui j'attends sa réponse*

        Aujourd'hui justement. Je rentre et vois un courrier d'une entreprise avec laquelle on est en relation depuis mon accident et avec laquelle on a quelques problèmes par rapport à ma mutuelle. La même chose, je suis rentrée une heure après elle, elle allait faire quoi de plus ? Surtout qu'en fait, le courrier ne mentionne rien à propos de cette affaire (mais elle ne pouvait pas le savoir, j'en suis consciente). Je suis donc allé la voir pour lui expliquer de ne pas ouvrir mon courrier d'une manière un peu humoristique, pour mieux faire passer la pilule... Reste à voir si le message est passé cette fois-ci.

        Le deuxième courrier demandait un renouvellement d'ordonnance, combien on parie que pendant l'heure en question, elle n'a pas appelé sa sœur pour le lui demander ? Alors je le demande, quel intérêt d'ouvrir mon courrier quand je suis chez eux. A la rigueur, quand je suis en métropole, qu'ils ouvrent le courrier important (et ils le font pas toujours en plus), je comprends, et c'est même fait pour d'avoir donné leur adresse, mais là... Parfois même, ils me font suivre certains courriers sans même les ouvrir, alors j'avoue que je ne comprends pas son intrusion dans mon courrier. Elle peut pas rester une heure sans savoir ce qu'il y a dans l'enveloppe.

Et si j'ouvrais un de leurs courriers pour lui faire comprendre ?

EDIT du 13/03 : J'ai du toupet, je lui ai demandé. non, elle n'a pas appelé sa sœur parce que *avortement d'explications embrouillées*. Mouais...

Publicité
Commentaires
R
Ouais, un relevé bancaire devrait faire l'affaire (bizarrement, elle ne touche plus aux miens... peut -être parce que mon compte est inactif depuis quelques temps).
S
Ouais, fais pareil ! Et avec un courrier susceptible de les énerver... :-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité