Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
20 février 2010

D'être sur le Q

        Je n'y aurais moi-même jamais cru, mais les faits sont là.
        Sur le sat, il y a une chaîne qui propose des émissions très intéressantes à mon goût. Et un jour, en zappant innocemment, je suis tombée une émissions télé-réalité américaine que j'évitais soigneusement depuis... ben depuis toujours. Et... ben oui, je me suis laissée prendre. Mais ce n'est pas n'importe quelle émission. C'est une émission sur la mode. En gros, il y a une quinzaine de jeunes (ou moins jeunes) créateurs en mal de reconnaissance dans le milieu qui s'affrntent. Toutes les semaines on (le jury, bien sûr) leur donne un thème imposé et toutes les semaines, un candidat est éliminé. Bon, je suis arrivée un peu tard dans la partie, mais j'ai totalement accroché.
        Le pire, c'est que la mode, ben moi, depuis tojorus je l'ai en horreur. Que ce soit les défilés de mode que je trouvent abominables ou que ce soit les tendances à absolument suivre histoire de ne voir que des duplicatas grandeur nature des filles de magasines (en plus ou moins gros), je n'ai pas adhéré. Mais alors, pas du tout. Et là, sans crier gare, me voilà "accro" à cette émission.
        Ce qui me plait, c'est en fait, le cœur de l'émission : les thèmes imposés, voir ce que les gens ressortent d'une idée qui peut paraître m*rdique ou casse-gueule (ce qui peut revenir au même). Ouais, c'est ça qui me plait. En plus, à ce que je sais, ya pas eu de gros clashes, de mesquineries qui pourrissent des TV-réalité. Chacun fait son truc, une tension ? Tant pis, j'ai à bosser mon vêtement et il va déchirer encore plus que le sien. Ils prennent sur eux et c'est vraiment appréciable de ne pas avoir l'impression d'être au zoo (ou alors c'est coupé au montage et je ne m'en porte pas plus mal). Yen a un particulièrement, il est... juste fantastique... artistiquement parlant, bien sûr.Avec les autres, c'est un c*nnard. Il sait qu'il est doué, il en est sûr et ça le rend arrogant, prétentieux et tous les qualificatifs du genre. Pourtant, je l'apprécie, j'apprécie l'artiste, car franchement, souvent, je trouve ça beau, les idées qu'il a... Moi, je le donne gagnant, allez, c'est dit.
        En fait, je crois que c'est dû à ce changement qui s'opère en moi. Ça fait quelques semaines, que je regarde plus les vêtements, que je suis plus ouverte à certaines coupes, à certains habits... En y réfléchissant bien ça date d'un peu avant l'accident, quand je m'étais fait peur en me disant que je porterais bien cette robe-là (depuis mon plus jeune âge, j'assume mon aversion pour les jupes et tous ce qui peut y ressembler).
        En bref, télé-culturellement, je suis perdue, sinon, envoyez-moi des dons pour que je refasse ma garde-robe quand je reposerai les pieds en Métropole, parce que j'ai pas mal déboursé en soins et l'assurance va très certainement prendre son temps.

RosY va se mettre à la mode : la nouvelle blague !

Publicité
Commentaires
R
A choisir, je préfère la solution numéro 1. Oui, mais comment trouver les mots pour décrire une telle merveille. Non, sérieusement, il a peut-être embelli le tout.<br /> <br /> Oui, mais moi, j'ai regardé celles d'après et je regarderai la finale ^^
R
Pantalon pour le tailleur en règle générale, mais la jupe droite doit t'aller à ravir !<br /> Eh, tu oublies les renseignements de mon co-bloggeur qui m'avait quand même décrit une très belle jeune femme !!!<br /> <br /> Pour l'émission, c'est marrant que l'on ait vu justement la même !!! et il semble que côté "dégouts" on ait eu les même aussi !!!
R
Oui, ben c'est à partir de cette émission que j'ai accroché moi en fait. JE trouvais le concept intéressant. Et justement, celui à la meringue café, c'est lui que j'aime. Bon, je pense qu'on sera d'accord sur le fait que cette meringue n'était pas une réussite, mais il devait coller aux goûts de sa cliente et c'est dur de faire quelque chose de beau quand la cliente a juste des goûts de m*rde.<br /> Quant à celui au drapé, ben je l'aime pas il est bon dans les drapés alors il ne fait que ça. A vous en dégoûter.<br /> <br /> Un tailleur marine et un chemisier blanc ? Mais tu ne me connais pas, tu ne sais absolument pas à quoi je ressemble mis à part que je suis fantastique. lol<br /> Jupe ou pantalon le tailleur ?
R
J'ai vu un bout de cette émission, une fois, par hasard et en particulier le "couturier" qui avait fait d'une noire bien rondelette une grosse meringue au café ridicule, pendant qu'une autre était tortillée dans un drapé vert hideux.... Mais il parait que ce sont les filles qui disent ce qu'elles souhaitent... !!!!<br /> Rosy, je t'imagine bien dans un petit tailleur marine, chemisier blanc... très classe !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité