Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
29 janvier 2010

Des séparations difficiles

        Hier soir, dans Env*yé spécial, le sujet c'était : "L'enfer du désabonnement" et ça m'a rappeler de pas si lointains souvenirs.

        Quand j'ai aménagé dans mon appart à NewCity, j'ai souscrit chez FAIChéri un forfait téléphone  (pour Madi)+Internet+TV pour un prix qui m'a après coup paru mirobolant, mais j'avais signé alors je l'avais dans le... Et là, les problèmes ont commencé. En fait, non, ils ont réellement commencé à l'accident. Quand Père est allé vider mon appartement, je l'ai chargé d'appeler FAIChéri et de tout régler. Il leur a donc expliqué le problème et ils ont dit qu'ils nous écriront une lettre pour nous dire à quelle adresse envoyer le décodeur et le modem. Cette lettre, on en a jamais vu la couleur (du coup Mila, chez qui mes affaires sont est encore en possession de tout le bazar). Eux, ils ont vu la couleur de mon fric, car même sans autorisation de prélèvement, ma banque n'a manqué aucun versement jusqu'à...

        Un jour, Mère m'apporte un de mes relevés bancaires à l'hôpital pour me demander des explications : oui, c'est bien FAIChéri qui continue les prélèvements. Mère, excédée leur a donc envoyé une lettre plein d'amour leur réexpliquant la situation et qu'on est en attente d'eux. Mais ils continuent les prélèvements, alors Mère passe à la force 2 : elle écrit à BanqueD'Amour pour lui demander d'arrêter les prélèvements de FAIChéri. Mais le mois d'après, elle constate que BanqueD'Amour ne l'a pas écoutée, du coup, courrier de rappel salé comme il faut. Et le mois d'après ? Ben le mois d'après, prélèvement de FAIChéri, quelques jours plus tard, remboursement du dernier prélèvement, quelques jours plus tard, prélèvement d'une taxe pour arrêt des prélèvements de FAIChéri.

        Vous croyez que l'histoire s'arrête là ? Que nenni ! C'est au tour de FAIChéri de se faire entendre. Ben oui, on lui a coupé les vivres et il n'est pas très content. Alors chaque mois, il m'envoie un sms avec le solde que je leur "dois". Ce SMS, je ne le redoute pas, il arrive, je me pose des questions sur les conséquences futures et je continue ma vie et c'est comme ça tous les mois. Tous les mois jusqu'à ce mois-ci. En janvier, le message a changé. Je ne sais pas si c'est dû à leurs bonnes résolutions mais mon dossier est passé au service du recouvrement alors je suis priée de les appeler au plus vite (tout comme j'étais sensée payer au plus vite), mais cette fois-ci, j'ai droit à un vrai numéro de téléphone. J'avais l'intention de faire Mère rentrer en force 3 et de les appeler, mais apparemment j'ai du mal avec la boite de vitesse. Je ne désespère pas de la faire passer en force 3. AVec un peu de chance, il y aura une raison pour qu'elle rentre en force 4.


Et dire que tout ceci ne serait pas arrivé si BanqueD'Amour avait refusé les prélèvements dès le début.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité