Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
20 janvier 2010

De revivre

        J'ai l'impression d'écrire encore moins que quand j'étais à l'hôpital! Faut dire que le retour chez les parents avec une mobilité réduite tout autant que les activités possibles d'exercer n'est pas pour me réjouir. Ça peut être méchant, mais je me suis toujours ennuyée chez eux. Faut dire qu'ils habitent à la campagne, en hauteur parmi des gens avec lesquels je n'ai pas grandi, et que je ne connais donc pas vraiment. Pis même si, ils bossent, eux.

        Ceci dit, le moral a tendance à remonter ces derniers jours. Je vois de sérieuses avancées au niveau physique. La kiné commence à sérieusement payer. Je savais qu'il y aurait une période assez plate, voire des régressions (et yen a eu une ou deux), j'y étais préparée, mais en sortir, ça fait plaisir.

        Hier, j'ai eu ma meilleure consultation. D'habitude, aller à la Meyn*rd (l'hôpital), c'est perdre sa journée, mais là... Regardez un peu. Bon OK, ça avait mal commencé : pour une consultation à 9h30, Mère avait trouvé idéal de me réveiller à 5h30 (elle avait peur que je ne sois pas prête quand l'ambulance arrive). Elle avait aussi trouvé judicieux de laisser ma porte ouverte, ainsi, j'ai pu profité des infos et de tout les bla bla de la radio tout en restant éveillée. Vers 6h30, quand Père finit par partir, je me dis que c'en est assez : j'éteins la radio, et j'en profite pour prendre ma douche au passage. Habillée et coiffée je petit déjeune et attendant 7h30 pour appeler l'ambulance et leur demander à quelle heure ils arrivent (ils étaient censés m'appeler la veille pour me le dire) : 8h40. OK, j'ai le temps. Je parle avec SisterAI venue récupérer quelque chose jusqu'à 8h30, heure de son départ. Bon, ils vont bientôt arriver. 9h15, j'appelle pour m'enquérir de leur arriver, mais le standard n'a pas d'infos, "je vais les appeler". 9h30, arrivée de l'ambulance/taxi. 10h, arrivée à l'hôpital du Lamentin. Ayant dormi entre temps, je ne comprends pas tout, mais en fait, on est venu déposer un monsieur qui perd la tête. 10h30 arrivée dans le service de consultations ortho. 11h, je rentre dans le cabinet de mon ortho. 11h15, j'en ressors. 11h30, l'ambulance/taxi arrive. 12h00, on passe chercher le monsieur fou qui n'avait finalement pas consultation. 12h30, j'arrive chez moi et j'ai même le temps de me changer rapidement pour partir direct en kiné, le repas c'est pour plus tard. Et le plus cool, c'est que mon ortho est très satisfait de mon évolution.

        Le must du must, c'était samedi. Après de hard discussions samedi soir avec deux amies, on a réussi à se décider à se faire un film le lendemain midi. Après un petit restau (petit car on y est pas resté longtemps car 2 d'entre nous étions en retard), direction la salle de ciné (encore en retard) et discussions entre filles. Entre temps, une autre c'était greffée, une amie du lycée, rencontrée par hasard par la seule qui était à l'heure au rendez-vous. Cette après-midi, c'était pas grande chose, mais ça m'a fait tellement de bien. Première fois que je sortais sans mes parents (sans compter la visite au Père Noël le 24 avec SisterAI, MonHomme et LittleGirl et les visites à la Meyn*rd). Cette après-midi là, j'ai respiré. J'ai pris une grande inspiration... et j'espère ne pas être à court d'air avant la prochaine.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité