Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
27 juin 2009

D'apprécier

      Ben voilà, j'ai commencé à faire sa fête au cinéma et ma foi, ça commence pas trop mal. J'ai commencé avec un film de mon petit ciné de quartier "Toute l'histoire de mes échecs sexuels". L'histoire en gros : un metteur en scène indépendant vient de se faire plaquer... une fois de plus. Sa solution pour que sa prochaine relation réussisse ? Chercher l'erreur, voire les erreurs. C'est pourquoi il décide d'interviewer toutes ses ex petites amies (et c'est pas peu dire). Le parcours du combattant commence alors.

      Tout au long du film, notre avis sur Chris change. On le trouve fou, débile, pathétique, marrant, mignon, dégoûtant. C'est merveilleux.

      Notez que c'est un documentaire issu de 400h d'enregistrement, alors oui, il doit bien y avoir "un peu" de manipulation d'image, mais le résultat est très marrant. Par contre, les Anglaises n'étant pas terribles à la base, je comprends que les Anglais soient si peu difficiles (non c'est vrai, quand il dit de l'une qu'elle est encore plus belle que dans ses souvenirs, je me demande à quoi elle pouvait bien ressembler dans ses souvenirs). Et pour finir, mes deux préférées : Rachel, pour... sa détermination, et Alex, pour sa personnalité (et parce que c'est bien la seule qui soit belle dans l'histoire).


Bonne chance Chris.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité