Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
8 juin 2009

De lui faire un peu de pub, parce qu'il le mérite

      Toute la journée (ou plutôt une partie, car j'ai presque bosser plus aujourd'hui que toute la semaine dernière) je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir vous écrire. En rentrant, bien qu'ayant un jean's blanc un jour de pluie, j'ai décidé de filer direct au centre acheter une des dernières parties des cadeaux pour LG (Little Girl). En revenant, j'ai vu un attroupement sous un spice di châpiteau, je me suis donc approchée.

      Il y avait une femme qui récitait un poème, slam ((?) on ne sait plus quoi est quoi), sur son compagnon qui semble être handicapé. A la fin, l'organisateur annonce que "Philippe" va bientôt arriver, "il est à 150m à vol d'oiseau". Je me suis dit que ce Philippe devait être une personne en fauteuil roulant qui s'est lancé le défi de faire le tour de la ville en un temps donné. Il s'est avéré que le Philippe en question est . Il est le fil rouge du relais des 1000km pour l'accessibilité. En gros, l'association APF veut ouvrir les yeux des pouvoirs publics sur le manque d'accessibilité aux personnes "à mobilité réduite".

Philippe_Tintilier


       Et donc Philippe, il arrive de Clermont-Ferrand (pas directement) et s'en va à Paris, voir Fillon avec pas moins de 11 villes étapes et une centaine de villes traversées.. en 11 jours. Oui, il mérite bien que je lui fasse de la pub.


On recommencera à parler de moi demain, vous inquiétez pas.

Publicité
Commentaires
R
Remettons les choses en contexte : NewCity, pluie + chaussettes + froid = Non merci. Même s'il marche pas, ça doit cailler.
R
Ben en chaussettes, tu t'en fiches si tu es assise en fauteuil, non ?
R
rainette> Ben imagine un peu les 1000km !! Certes son fauteuil est modifié pour plus de maniabilité, moins de poids inutile, plus de confort, etc, mais moi je sais que je ne pourrais pas, surtout en chaussettes !!<br /> <br /> Spa> Et oui, l'Homme est égoïste. Moi j'y pense chaque fois que je vois une voiture garée sur une place GIC-GIG, je vérifie si ya le macaron et regrette qu'il n'y ait pas d'amende si ce n'est pas le cas.
S
A chaque fois que je prends le train ou le métro à Paris - notamment quand je passe par St Lazare avec ses escalators éternellement en panne - je me dis que la vie doit être bien compliquée lorsqu'on a la malchance d'être handicapé ou âgé. Quand je compare avec Londres, qui est à la pointe au niveau des équipements et des services à la personne, on est décidément bien en retard. Les priorités en matière d'investissement doivent être différentes entre la France et le Royaume-Uni, apparemment... <br /> <br /> Merci de saluer l'initiative de ce monsieur. Tout est tellement facile pour nous, jeunes, fringants et valides, qu'on perd le réflexe d'imaginer ce que la vie peut être lorsque de petits obstacles se transforment en parcours du combattant. Un peu égoïstement, c'est au moment où j'ai ma valise de 15 tonnes au bout du bras en bas d'un escalator immobilisé que je me rends vraiment compte...
R
150m à vol d'oiseau pour un handicapé, ça peut vouloir dire 1/2 heure ou ne jamais arriver, selon l'accessibilité, le respect des bateaux , les rampes, les ascenseurs.... Oui, il faut insister pour que les pouvoirs publics fassent l'effort de rendre au minimum les bâtiments publics accessibles et .... la ville en général et les transports.... ou alors, on met le gouvernement en fauteuil une journée et on rigole !!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité