Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
7 juin 2009

D'être citoyen, longue distance

      J'espère pour vous que vous êtes bien plus doués que La RosY. Quand, il y a environ 5 semaines, j'ai appris qu'il fallait aller voter pour les européennes (non, même pas honte, par compte, honte de ne pas avoir compris plus tôt que les pub "L'Europe est-ce que tu m'entends" c'était pour ça, je les trouvais simplement nulles), j'ai pensé "chouette". Oui, oui, vous avez bien lu.Non non je n'ai pas fait de faute de frappe ni de lapsus, je le pensais vraiment. Va savoir pourquoi, j'aime voter. C'est comme ça. Je prends ça très au sérieux. Peut-être parce que je peux voter depuis quelques années seulement, mais en même temps ça saoûle déjà des jeunes qui se gênent pas pour manisfester en manquant les cours plus tard, mais bon. Je me rappelle qu'étant plus jeune, en rentrant de l'église (oui, oui, mais beaucoup de choses ont changé depuis), toute la famille passait à la cantine municipale et moi je restais dans la voiture (non, non, elle n'était pas fermée à clé) tandis qu'ils allaient tous voter (bon ça c'est sur les dernières années, car les Sisters n'ont pas toujour eu plus de 18 ans).

      Bref, tout ça pour dire qu'il y a 3 semaines, j'ai réalisé un truc : je suis inscrite à CoinPerdu. Ca fait Un an et demi que j'ai quitté CoinPerdu et avec tout ces déménagements, surtout que juste après CoinPerdu, je suis allée à Sevilla. Pas besoin de changer d'adresse pour ça et pis en arrivant à MaVille... enfin, MonVillage, tout autant perdu voire plus que CoinPerdu. J'ai même pas pensé que l'idée que le peuple ait le droit de voter ait fait son chemin jusque là-bas. Bref aujourd'hui, je ne pouvais pas pu voter. J'espère que vous n'avez pas fait comme moi.

NOTA : Non, la procuration n'est pas envisageable, puisque j'ai plus de contact avec des personnes que j'ai rencontrées là-bas

Publicité
Commentaires
R
C'est une bonne excuse de ne rien comprendre quand on cherche pas à ce que ce soit le cas. Pis tu peux toujours voter blanc pour dire que ça t'intéresse pas (le vote blanc à beaucoup de significations).<br /> J'espère que tu feras le nécessaire pour voter aux prochaines, quelle qu'elles soient.
F
Euh.. non, non, pas fait comme toi. mais je ne suis pas allée voter de mon plein gré... suis pas "politique", donc à part les présidentiels ou le maire, j'évite de me déplacer pour "rien" (car je n'y comprends rien) ^^
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité