Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
15 mai 2009

D'être trimbalés d'un bout à l'autre

  En ce moment, à ETP, c'est opération chamboulement. Le service que j'ai intégré va bientôt entrer en migration. Il va intégrer ses bureaux, bureaux qui étaient précédemment occupés par des personnes d'un autre service qui vont intégrer les leurs maintenant qu'ils ont été refaits à neuf. Cependant, la migration de certaines personnes du service n'est que temporaire, en effet, leurs bureaux (ceux dans lesquels ils sont en ce moment) doivent aussi être refaits.

  Pour ma part, je suis, avec 3 personnes du service, la prestataire et T., dans un alg*co à l'Ouest. Alors que tout le service était censé intégrer le même bâtiment et le même étage (en ce moment on est dans 3 bâtiments différents à 3 bouts d'ETP et à des étages différents), pour nous, pauvres stagiaires, rien n'était prévu alors qu'il est clairment prévu, depuis avant notre arrivée, que l'alg*co va dégager. Alors qu'on nous avait parlé d'un bureau dans un bâtiment à côté de celui du service, hier, on nous a demandé de déménager : dans le même bureau. Depuis le début de notre stage, régulièrement, quelqu'un (des personnes différentes à chaque fois) passaient zyeuter nos meubles, voir ce qu'il pourrait prendre. Généralement, il était question des geands bureaux que j'avais fini par encombrer avec mes classeurs. Contre toute attente, mercredi, on est nous demander de nous déplacer sur les grands bureaux et de libérer les beaux petits pour mardi prochain. Plus tard dans la journée, on nous a demandé de le faire pour le lendemain. Dans la soirée, MDS a dit à T. qu'on allait déménager dans un bureau au même étage que le service. Devant tant d'informations, hier, nous n'avons rien fait. Nos affaires étaient prêtes à partir, mais où... 9h, aucune nouvelle, bon, faut quand même que j'avance dans mon stage. Vers 10h, le monsieur de la veille entre dans le bureau, me regarde installée à mon bureau avec les yeux qui disent : "mais tu te fous de moi ou quoi ?" (NOTA : c'est le gentil monsieur qui m'a donné les chaussures de sécurité à verrues), je lui ai donc expliqué la situation, il a appelé MDS, lui a dit qu'en gros elle rêvait bien, qu'on partirait pas de sitôt. Comme on avait pas de pris sur e pan de mur où étaient les grands bureaux, ils en ont entâmé la migration, mais comme mon bureau était toujours au même endroit, j'avais à peine 30 cm pour passer, mais c'était temporaire étant donné qu'il était prévu qu'ils (lui et son collègue) reviennent pendant qu'on déjeune pour procéder à la migration des ordis, des multi prises, des téléphones...

  Aujourd'hui, je suis comme dnas un nouveau bureau, mais dans la même pièce et ça me plait pas, mais alors pas du tout :
1/Je suis dos à la porte
2/Je ne suis plus placée de façon stratégique pour regarder les allées et venues
3/T. et moi sommes face à face, plus moyen de me faire une petite sieste alors que depuis la fn de semaine dernière c'est redevenu indispensable
4/Mon ordi et mon meuble de rangement étaient à ma droite, ils sont maintenant à ma gauche
5/Je n'ai plus autant accès au mur donc je ne peux plus y coller mes divers post-it quand mon écran en déborde
6/"Mes" classeurs sont maintenus parterre dans des caisses
7/J'ai plus ma chaise pour ma veste et mon sac
8/Je ne peux plus mettre mes pieds sur la chaise d'en face, et pour cause : ye na plus
9/Mon téléphone est à ma gauche
10/Tous les fils ne se prennent plus dans mes pieds... mais j'avais trouvé LA solution mardi ou mercredi

  Hier, avec MDS, on est allées voir les futurs bureaux. Bon, d'accord, le fait de l'avoir vu poussiéreux et embarassé de meubles donne une mauvaise image, mais il n'en reste pas moins une boîte de conserve... une boîte de sardines pour être précise, pas de maquereaux mais de sardine car il n'est pas long et un peu, je dis bien un peu large (faut bien qu'on ait la place pour se glisser derrière le bureau). On a vu sur le bâtiment qu'on aurait dû intégrer, mais j'étaias débout... reste à voir si assis c'est toujours le cas (mais ya des chances car MDS voyait la vue... oh, je suis méchante, elle n'a qu'un peu plus d'une tête en moins que moi).

  Bon, je dénigre mon futur bureau (faut dire qu'on s'habitue vite à plus de 30m² à 2), mais contrairement à tous les titulaires du service on a pas de date de déménagement, alors que l'alg*co lui-même il en a une. Bon apparement, ça devrait peut-être se faire lundi, mais on est vendredi et en général, ici les déménagements ça se passe comme ça : tu fais tes cartons, sur chacun d'eux tu marques ton nom et le n° de ton futur bureau et tu laisse macérer toute une soirée. Normalement, le lendemain matin, à ton retour, tout est allé au bon endroit, alors si on nous dit rien, faut pas qu'ils s'étonnent de trouver des trucs qui traînent.

Petit phrase de T. "Oh mais ce qu'il y a dans le caisson tiens dans un carton". Mon brave, tu crois qu'ils vont démonter le caisson pour l'emmener dans notre bureau ?

Publicité
Commentaires
R
bridget> Comme tu dis.<br /> <br /> rainette> Bonne chance. L'avantage quand c'est au bureau qye tu déménages c'est que tu n'as pas toutes ces recherches d'appart à faire.
R
Ici c'est le sport ... local ! D'abord.... de Marseille à Aix (petit déménagement, gros chamboulements) et puis dans le bâtiment, en moyenne tous les 6 mois on mixe tout le monde et on réorganise (la directrice n'aime pas le ron-ron) et d'ici début de l'année prochaine RE-changement de local !!! On déménagera de 300 mètres dans un batiment que je vois pousser à vue d'oeil !!!<br /> Alors ce sera caissons, dossiers, fauteuils ....
B
Quel bazar
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité