Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
5 avril 2009

De profiter du soleil, de la bonne compagnie, de la ville

      Ce matin, très intéressant, j'ai été faire ma lessive, c'était le dernier délai, j'avais besoin de chaussettes propres pour l'après-midi. Car j'avais prévu une petite sortie avec A., la prestataire. Jeudi, je lui avais proposé qu'on se fasse une sortie ce week-end car on est toutes les deux seule et elle en plus dans une ville de m*rde, mais elle au moins a une voiture. Bref, elle en est venue à me proposer ses plans : sauna, ciné ou visites de châteaux de la L*ire. Le sauna c'était NO-WAY ! Pas moyen que je me mettes en bikini, non, même pas en rêve. Finalement, on s'est fait le château de Ch*mbord, apparemment le plus grand de la collection L*ire, mais toute la surface n'est pas accessible, dommage. L'avantage c'est que celui-là est gratuit pour les -26 ans et que le parking l'est aussi quand on visite le château. En gros, on a commencé à débourser dans le magasin souvenir, enfin, pas moi... quoique moi en fait, car elle avait pas de monnaie. Au programme, bonne déc*nnade, fou rire pour moi, un vrai de vrai, longtemps que ça ne m'était pas arrivé, marche, photos. Que du bon.

      Après on a tenté celui de Villes*vin, mais à 6€ l'entrée pour ne pas avoir le temps de visiter, on a continué sur notre idée : le château chev*rny qui, je l'ai découvert est celui de Moulins*rt dans les aventures de Tint*n. Mais c'était 4€50 pour moi contre 7 et quelques pour A., on a donc rebroussé chemin... pour une autre fois peut-être.

Bonne journée et bon week-end en général... Ca fait du bien !!!

Publicité
Commentaires
R
Spa> Ouais, j'ai hâte de visiter le château qui a bercé mon enfance !<br /> <br /> rainette> Faut croire.<br /> <br /> 'Zem> Moi aussi... Le shopping, toute une culture ;-)
N
un week-end culturel comme je les aime
R
Eh ouai, c'est la différence entre patrimoine culturel national et patrimoine privé !!!<br /> <br /> Et pi si en plus il faisait beau et que vous avez passé un bon moment.... c'est un dimanche de gagné ! <br /> Maintenant... bonne semaine !
S
J'aime beaucoup Cheverny, c'est un château "à taille humaine". La visite vaut la dépense, donc quand vous pourrez le faire, n'hésitez pas ! Au pire, il y a toujours le parc et le passage par le chenil avec des chiens de chasse impressionnants d'oisiveté. :-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité