Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
6 avril 2009

D'être punie

      Vous le savez tous, j'ai passé un super week-end, mais la punition ne s'est pas faite attendre. Ce matin, alors que pour une fois je m'étais levée plus tôt (mon portable commence à sonner dès 6h, mais il est rare que je me lève avant 6h45 alors que ce matin j'étais debout à 6h25), je suis passée du statut "en avance" à "à l'heure" pour finir par "retard indéterminé". En effet, alors que je finissais de me préparer, je n'ai pas eu le temps d'attraper mon portable pour prévenir T. de mon retard que j'ai filé à la salle de bain. Je vous passe les détails, mais comme par chance T. était exceptionnellement garé à l'autre bout de la ville et que je me suis perdue dans toutes les rues, je n'ai atteint sa voiture qu'à 8h (alors que c'est normalement l'heure à laquelle on arrive).

      Comme j'ai de la chance, j'avais justement un rendez-vous à 8h ce matin. Ce RDV, ça faisait 2 semaines que je l'attendais ! Bon, le point positif, c'est que la dame m'ayant totalement, complètement, magnifiquement oubliée, on a remis notre petit rendez-vous à la semaine prochaine... J'étais pas spécialement motivée aujourd'hui. L'avantage quand on est malade, c'est qu'on peut dormir tranquille. MDS m'avait dit "vas-y lentement" et T. a respecté mon sommeil. Mais vers midi, je suis tout de même allée me passer de l'eau sur le visage histoire de cacher la misère... Ou faire semblant, car quand la RosY est malade ou fâchée, ça se voit. MDS, très prévenante, m'a demandé "Ca va pas mieux ?_Non, pas vraiment... Tu ne vois pas cet éclat dans mes yeux_Oui, je suis éblouie".

      MDS, elle est vraiment cool. Elle plus prévenante avec moi que je ne le suis moi-même. A 9h, elle m'a rappelé qu'il y avait toujours l'infirmerie, à 12h elle m'a proposé un doli (mais bon, l'automédication sans savoir ce que j'ai, très peu pour moi) et dans son mail en fin d'après-midi elle m'a souhaité un bon rétablissement. MDS, c'est le genre de personne qui me demande mes plans de WE avant chacun d'entre eux et me demande ce que j'en ai fait chaque lundi (ou tout autre jour où elle revient). C'est pas grand chose, mais c'est déjà pas mal. En plus, ça m'oblige à bouger un peu le WE, histoire de pas lui dire à chaque fois : rien.

La prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois avant de passer un bon WE, la sanction est dure !

      Pour ceux qui s"inquiètent, merci, je vais mieux. En fait, j'allais déjà mieux quand MDS m'a écrit le mail.

Publicité
Commentaires
R
rainette> Même pas vrai. Quand j'étais à l'école, c'est Mère qui me réveillait et je me levais que quand elle revenait de la salle de bain (je commence toujours ma journée par une bonne douche, je ne fais rien avant, alors inutile de bouger le petit doigt tant qu'elle était dans la SDB. J'ai commencé à bondir du lit quand je n'ai plus eu de réveil fiable.<br /> <br /> 'Zem> Ouais, nous on se comprend !!! Bon, je mets tout de même plutôt 45min car mes cheveux ne sont pas du genre disciplinés.
N
moi je me lève 15 minutes après la première sonnerie (comme toi c'est mon portable qui fait office de réveil), et je mets 30 minutes pour prendre mon petit-déj+me laver + me coiffer <br /> ma chère, on ne doit pas être des filles comme les autres! tu sais, celles qui passent 3/4 d'heure à se coiffer se maquiller et 1h devant la penderie : "qu'est ce que je vais mettre aujourd'hui?"....
R
Dis, les problèmes de réveil peuvent aussi être aggravés avec.... l'âge ! MDR !!! Non, je sors !!!
R
rainette> ben comme je l'ai dit, oui, c'était passé avant la finde la journée<br /> <br /> 'Zem> Ben oui. Avant je me réveillais 1-2 min avant mon réveil et je sautais du lit dès qu'il sonnait. Depuis que j'ai acheté mon premier portable à rappel de réveil, ben la situation s'est dégradée. Bon, en même temps, j'ai pas besoin d'1h20 pour me préparer le matin, c'est pour ça que je ne me lève qu'6h quand je veux ranger un peu avant de partir.
N
quoi? tu mets 45 min après la sonnerie avant de te lever?
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité