Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
18 mars 2009

De perdre à son propre jeu

        La guerre des stagiaires est déclarée. Mais non, vous inquiétez pas, c'est une gueguerre bon enfant. En fait, c'est surtout moi qui embête T. Je lui reproche de tout avoir dans le bureau : le chaffage, deux meubles de rangements (les petits à roulettes qui se ferment à clé) contre un pour moi, les fenêtres (avec vue sur l'extérieur ce qui n'est pas toujours logique en entreprise). Bref, tout. La vérité, c'est que c'est moi qui suis rentrée dasn le bureau en premier et qui ais choisi ma place. N'ayant pas de préférences à ce moment, j'ai pris la première qui venait. Par la suite, je lui ai piqué un de ses deux poubelles et un feutre vert et j'ai confirmé mon choix quand on a découvert que son ordinateur avait quelques problèmes au démarrage (il démarrait pas). En fait, je crois que ce qui a guidé mon choix, c'est que son bureau était un peu embarassé. Pas beaucoup, mais le mien était clean.
        Hier, de guerre lasse que je le lui reproche sans cesse, il a commencé à m'énumérer ce qu'il a en plus que moi. Povrecito, au jeu des fournitures, il a largement perdu. Le crayon pap, le bloc-notes et les classeurs suspendus (pour les meubles de rangement) c'est MDS qui les lui a donnés, en même temps qu'elle m'en donnait. La calculette (j'ai de gros doigts finalement) et le stylo ETP c'était sur chaque bureau pour nous accueillir. En plus, moi j'ai le feutre vert (lui dites pas que c'est moi qui lui ai piqué), un cahier, un double bloc post-it, des pochettes de classement et 2 pochettes cartonnées. C'est qu'elle me gâte MDS !

Ajout de dernière minute : je demande à ce qu'un Boulet D'Or me soit attribué : j'ai oublié mes clés dans mon UNIQUE meuble de rangement. Je dois attendre 18h45 pour pouvoir appeler ma proprio et voir si elle peut passer.

EDIT de 19h15 : Elle arrive dans 20 min. Bénie soit cette femme.

Publicité
Commentaires
R
Au fait, c'est pas Boulot d'Or, mais Boulet, moi je dis pas non au boulot en or.
R
rainette> Moi, de tout temps, j'ai toujours aimé les fournitures de bureau. Pendant un temps, j'ai réussi à convaincre Mèrede me ramener un stylo bleu quand le mien était fini (jamais d'excès), mais elle est pas fan du piquage de fournitures c'est plutôt mon style à moi, ça. <br /> <br /> Spa> OK, on fait un concours ?
S
A propos de Boulot d'Or (j'aime bien, comme expression !), il va falloir que je raconte celui que j'ai gagné au boulot hier. Et là, crois-moi RosY, même toi - Reine de la looze - tu ne m'arrives pas à la cheville... ;-)
R
Le boulet d'or !!! comme tu y vas ! On va commencer par le boulet de bronze ! A mon avis... tu peux mieux faire !!! lol !<br /> Moi j'adore les fournitures !!! je me les achète moi, des spéciales, marrantes...un toutou qui tient mes trombones, le tapis de souris assorti, des stylos tous violets.... je ne coûte pas cher à l'entreprise pour ça ! Et j'ai toujours eu besoin de me... différencier (ouai, comme ça c'est petit) J'ai pas de stylo avec une étoile blanche ou de trucs comme ça... mais j'ai un caisson à roulettes moi aussi !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité