Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
13 février 2009

De rire de tout... ou pas

        Aujourd'hui, on avait une présentation à faire, le contexte d'entreprise était un abattoir de porc. Les élèves de l'autre groupe ont baptisé leur entreprise "B*ucherie Al *l" faisant un jeu de mot avec le mot "halal". Alors, faisant abstraction de la confusion entre b*ucherie et ch*rcuterie et le fait qu'il ne s'agissait ni de l'une ni de l'autre, mais d'un abattoir, j'ai trouvé leur "blagounette" très insultante pour les musulmans. En effet, halal signifie "sacré", "licite", or le porc est par son essence même haram (profane). J'ai donc trouvé très insultant une telle appellation pour une entreprise spécialisée dans ce produit.


Suis-je trop fermée d'esprit ?

EDIT du 14/02 : J'oubliais, le slogan, de la fameuse entreprise "Dans le cochon, tout est bon...", pour moi, summum de l'insulte.

Publicité
Commentaires
R
Norzem> Si j'ai dit "par son essence même", c'est parce que tué au petit jour face à la Mecque ou pas, il reste haram.<br /> Cela dit, c'est pour les musulmans qu'il l'est, l'utilisation du terme "haram" me laissait penser que la précision n'était pas utile.<br /> Merci pour ta remarque, ton retour, tes comms... :-)
N
"le porc est par son essence même haram (profane)" .....<br /> pour la religion musulmane oui le porc est profane, mais il ne l'est pas par son essence même <br /> <br /> A méditer
R
Ouais, enfin, c'est surtout le foot qu'en est une aujourd'hui.
R
à croire certains, ça l'est devenu !
R
rainette> Non, pas dans mon option, mais dans l'autre de ma section, yen a .<br /> <br /> rejays> Et pour la Marseillaise, il ne s'agit même pas d'une religion, alors...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité