Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
12 février 2009

De sortir un peu

        Hier dans la journée, un prof du site de mon école où j'étais les 2 ans précédents est venu nous voir. Il devait nous faire une conférence cet après-midi et nous a proposé d'aller boire un verre dans la soirée. Je précise pour ceux qui ont oublié que depuis mon arrivée, je ne suis sortie qu'une fois, lors du g*la de l'école.
        Hier j'étais de bonne humeur, et puis je me disais que ça la faisait un peu mal de pas y aller alors que tous mes compagnons allaient y aller. Alors j'y suis allée. Rendez-vous 19h. Pour une fois je suis rentrée tôt, mais suis immédiatement repartie pour prendre le bus. Alors que j'attendais ce dernier, je vois une voiture s'arrêter devant moi. C'est un élève de l'école, pas un troisième année, j'ai dû au maximum lui dire bonjour, mais son arrêt est salutaire. Je monte donc, et on commence à papoter. Il me pose des questions sur ma formation, il parle de lui, sa formation, ou plutôt ses formations, de sa femme, de son fils (qui est à l'arrière de la voiture (il a 1 an tout au plus)). On en vient à parler des logements et il me révèle qu'à partir de la semaine prochaine, il va habiter dans un des bâtiments de l'école, dans lequel il y a des chambres à louer à des prix à défier à toute concurrence, sur quoi il ajoute son numéro de chambre. Bien sûr, je fais semblant de ne pas relever, j'essaye d'embrayer sur autre chose. Lui, insiste "si un jour tu veux venir_Euh... ben j'ai pas mal d'amis qui vivent au ch*teau [ndlR, le bâtiment en question], mais je n'y suis jamais allée, pas pris le temps_ça serait l'occasion de venir_mais je vais avoir des semaines très chargées avant mon départ en stage_oui, mais...". Je ne sais plus comment je m'en suis sortie, mais heureusement, on était bientôt arrivés et je me suis empressée de sortir de la voiture une fois arrivée au bar.
        Sinon, la soirée, n'était pas mal. C'était sympa de retrouver un (ancien) prof autour d'un verre. Il nous a parlé des changements opérés à l'école, et notamment au niveau de la formation. Je suis passée trop tôt, là, ça aurait été beaucoup plus intéressant comme formation. Tant pis, je vais pas non plus recommencer. 2 caipirhinas en souvenir de Lisboa. J'ai décuvé de la deuxième en rentrant à pied (presque une heure et j'ai toujours mal aux pieds, mes "nouvelles" chaussures ne sont pas des chaussures de marche, j'étais plus à l'aise dans mes bottes), manqué le bus à 10 mins près et le prochain était dans plus d'une heure.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité