Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
5 décembre 2008

De faire la fête

            Hier soir, c'était le g*la de mon école. Etant pour la première et la dernière fois dans MaVille, j'ai donc décidé d'y aller, surtout que cette sortie constituerait sans ma première et ma dernière de l'année. Billet acheté en prévente, bracelet d'entrée récupéré, début du show à 21h.

            21h25, je sors de chez moi (pas ma faute, à Madi, quand on t'annonce une soirée, viens toujours une heure après l'heure indiquée pour ne pas trop attendre avant de voir le DJ s'installer). Arrivée à l'arrêt, je regarde les horaires des bus. Zut, pas les horaires de celui de nuit. J'hésite, finalement, je me rends au suivant en priant pour ne pas manquer le bus (car à cette heure-là, ils sont rarement toutes les 10 minutes). Toujours pas d'horaires. Arrêt suivant, enfin ! Enfin... le bus que je croyais être celui de nuit est en fait celui des dimanches et jours fériés et il s'avère que le dernier bus est à 20h25. Ahahahah !!! Plusieurs solutions s'offrent à moi : rebrousser chemin, appeler un taxi (j'ai pas de numéro donc c'est mal barré), faire du stop, y aller à pied. J'opte pour les deux derniers. Le stop ne fonctionnant pas tellement (c'est parfce qu'il faisait nuit, sans quoi, ils n'auraient pu résister à mon extrême beauté, ahem), j'arrête et me mets sérieusement à la marche. Parfait, j'avais toujours rêvé de faire MonVillage-MaVille en talons (enfin, pas trop hauts les talons, car à 1m80, 5cm de talons et on a plus que 0,1% de chances de trouver un mec (pas que j'en cherche un, surtout dans mon école, maais quand même)) !!!

            En route, je réalise que quelque part dans mon appart, j'ai les horaires des bus, faudra que j'y pense un jour, car la veille du lundi où j'étais partie en déplacement, j'étais partie dans le froid regarder les horaires des bus du matin. Je me dis aussi que c'est pas plus mal, car à habiter à 3mins de l'école, mon unique sport quotidien régulier (marche rapide) est plus ou moins réduit à néant.

            Faut le préciser car c'est rare : JE NE ME SUIS PAS PERDUE !!! Donc, 45mins plus tard, j'arrive sur la place que j'avais répérée sur le plan qui avait été affiché à l'école, mais j'ai totalement oublié le nom de la rue adjacente. Je questionne deux filles, elles ne sont pas de là, en cherchant d'autres personnes à questionner, je croise un groupe de ma classe qui va en sens inverse. Genre je me baladais avant de rentrer, je m'incruste et suis le troupeau, en observant bien, je l'aurais sûrement trouvée toute seule.

            Une fois à l'intérieur (très bizarre d'ailleurs, ils ont fait unbar/discothèque dans une ancienne église), je m'attèle à ma passion, non pas boire (bien que cette fois-ci j'ai pris mon premier et unique verre très tôt dans la soirée... qu'est-ce qu'il était chargé leur PLANTEUR et pas punch comme ils disent !!!) mais regarder les gens. Très rapidement, j'ai vu des gens bourrés, j'ai constaté que 98% avaient sorti leur plus belle robe/jupe/ensemble jupe/corset (moi c'est simple, la dernière fois que j'ai mis une robe c'était ya plus de 10 ans), j'ai aussi constaté que des profs étaient venus.

            En parlant de profs, un moment, je me fais la réflexion que ce ne sont pas des manières de danser avec ses élèves (je ne juge pas, je constate), que ça peut rapidement dévier, alcool et ambiance aidant (non sérieux ils se frotaient littéralement l'un à l'autre). A la fin de la soirée j'appris que je n'avais pas eu tort. "Ce qui se passe au g*la reste au g*la", certes, mais quand même j'aurais donné cher pour assister au réveil de chacun et à la prise de conscience qui s'ensuit, et à la première rencontre élève/prof de chacun aujourd'hui.

                Moi ? Je n'ai bu qu'un verre de planteur, j'ai un peu dansé (peu car mal au dos (boire ou souffrir, il faut choisir) et musique de m*rde quand même, faut le dire. Même  les métropolitains n'aimaient pas), pas vraiment dragué, rencontré des gens intéressants (j'ai fait la connaissance d'une espagnole... typique (fofolle à souhait)) et je suis rentrée en taxi avec deux garçons de la classe. Le départ a dû se faire vers 2h30, j'ai donc dû retrouver mon lit vers 2h45. Bizarrement, ce matin au réveil, bon d'accord, cet après-midi en cours (non, j'ai pas maté, on nous avait arrangé l'emploi du temps pour commencer à 13h30... on devait d'ailleurs être les seuls de l'école), j'avais l'air plus mal en point que certains qui étaient ronds comme des c*l de pelle hier soir.

                Bizarrement aussi, certains sont venus en costard en cours aujourd'hui, alors qu'hier, en boîte, c'était tenue correcte exigée.

Publicité
Commentaires
R
J'aime l'idée. J'aime beaucoup. Je suis dans le même genre. Sauf que pouvant passer des mois sans boire et avoir des semaines durant lesquelles je bois plus, j'estime que tant que le premier verre (voire la premièer gorgée) me fait de l'effet, c'est bon signe.
T
Deux fois par an, je reste sans boire la moindre goutte d'alcool pendant une dizaine de jours pour m'assurer de mon absence de dépendance. Cette fois, j'ai envie de continuer, pour voir...
R
Rainette> A Cendrillon ? C'est vrai ? Ah bon !!!<br /> Dans l'ensemble, c'est mitigé, j'ai des bons ragots, la musique était nulle (ce qui est important quand tu dois te contenter de l'écouter), des 10aines d'élèves saouls, des profs que tu ne regardera plus de la même manière... ouais, mitigé.<br /> Ben, la tête ça allait, c'est l'odeur corporelle qui posait problème.<br /> <br /> Tido> Et, ça, va ? Tu tiens le coup ?
T
J'en suis à mon treizième jour sans alcool.
R
Le début me fait penser à Cendrillon (sauf que t'avais pas ta citrouille) ... bon, tous les galas semblent se ressembler et l'alcoolisation est de plus en plus de rigueur...<br /> Bon, en résumé, j'ai pas bien compris : c'était bien ?<br /> et une autre question : ceux qui sont venus en costard, ils avaient koa comme tête ?????
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité