Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
29 mai 2008

Examenes

        Je sais que vous attendez tous fébrilement de savoir comment s'est passé mon exam d'aujourd'hui, mais avant de m'y mettre, laissez-moi vous expliquer comment ça se passe ici... tout au moins à l'ESI.
       En fait, c'est le prof qui décide quelle est sa recette pour obtenir le meilleur pourcentage de réussite et comme ça change selon les matières, petit exposé :

  • GTR : Trois devoirs intermédiaires au cours du semestre histoire de ne pas avoir à réviser les 16 chapitres d'un coup. Chaque devoir est logiquement sur 10 (c'est comme ça en Espagne) et on fait une moyenne... Encore que, il faut valider chaque devoirs afin qu'on en fasse la moyenne, c'est-à-dire avoir au moins 5. Si ce n'est pas le cas pour un ou plusieurs, pas de panique, ya l'exam officiel en juin au cours duquel vous repassez les chapitres que vous n'avez pas validé. Si vous avez tout validé, c'est doigts de pieds en éventail. Et si vous validez toujours pas, ya la cession de septembre... ou alors c'est pour ceux qui n0'ont pu venir en juin, allez savoir...
  • IAA : Même principe, sauf ya deux devoirs intermédiaires.
  • TMA : Un devoir un juin et Dieu pour tous. Bien sûr, ya la cession de septembre... Je me demade pourquoi je "stresse" particulièrement pour cette matière.
  • AE : Un devoir qu'on ne peut pas vraiment appelé intermédiaire car c'était hier, sur tout le cours, mais si tu valides pas, t'as la date officielle en juin pour te rattraper, ou alors pour améliorer ton score si tu es perfectionniste et que tu aimes perdre sur tes vacances.

        Et moi dans tout ça ?

  • GTR : premier devoir validé (5,9), deuxième à repasser (l'avantage c'est qu'avec un 2,9 avec la tête dans le c.. j'ai toutes mes chances de m'améliorer), troisième aujourd'hui... J'ai un sentiment pas trop mauvais étant donné ma trop courte nuit et la découverte, 5mins avant l'arrivée des profs, d'un chapitre que je n'avais pas relu (oui, pour moi, réviser se limite à relire). J'ai répondu à toutes les questions, reste à savoir si c'est juste.
  • IAA : premier devoir validé (8,25), deuxième hier. De sérieux doutes, mais j'avais une impression semblable pour le premier.
  • TMA : Grand stress, enfin, stress.. disons inquiétude, j'arrive pas vraiment à stresser, sauf cas extrêmes (genre pour mon stage j'en suis encore au stade de l'inquiétude).
  • AE : donc premier test hier. Le truc, c'est qu'avec 3 questions dont une sur 8, c'est facile de s'étaler en beauté. Le point positif : mon bilan (c'est de la gestion financière) était équilibré.

        Voilà, résultats des trois devoirs en attente dans le courant de la semaine prochaine, je vous dirai bien sûr ce qu'il en est. En attendant, demain c'est Corpus Christi... (après rechervche rapide sur wi*i, donc, c'est une fête religieuse, bien sûr, avec processions semblables à celles de la semaine sainte, histoire de célébrer le sang versé du Christ... Bref, l'important reste que) C'est férié mais ce n'est pas un long WE puisqu'au moment où je vous écris, j'ai fini les cours depuis 1h20, je suis donc en période de révisions pour les exam de juin !!!

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité