Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
9 mai 2011

Des armes et des larmes

        Je me pose de sérieuses questions sur mon état mental actuel. Hier, 8 mai, j'ai assisté à... eh oui, un défilé militaire ! C'est si original !
        Les plus anciens avec les meilleures mémoires se rappelleront mon amour pour l'armée, alors inutile de vous dire que ça m'a plu, et que j'avais même parfois des airs de gamine de 5 ans. J'y peux rien, j'aime ça (mais rien ne vaut une exhibition de la Patrouille de France) ! :-D
        Cependant, hier, un phénomène assez bizarre a eu lieu : j'ai eu les larmes aux yeux. J'aurais aimé vous dire que c'est venu quand le petit-enfant d'un poilu est venu déposer une gerde sur la tombe du soldat inconnu, mais ça ne serait que mensonge. Non, là, les militaires défilaient simplement, sans plus, et sans que je ne sache pourquoi, les larmes sont montées. Bon, elles n'ont pas coulé, mais disons que l'hygrométrie de mes yeux a atteint des sommets rarement atteints.
        Pourtant, je ne suis pas du genre à pleurer, et encore moins pour rien. Alors je ne comprends pas pourquoi et j'avoue que ça me perturbe. C'est vrai qu'il y a un peu de chamboulements dans ma vie en ce moment, mais de là à chialer en voyant des militaires défiler...

Et vous, vous avez déjà pleuré devant un défilé ?

Publicité
Commentaires
R
Spa> Ah ben oui, c'est compliqué dans ce cas. Masi bon, j't'ai dit, il n'y avait absolument rien d'émouvant à ce moment-là, c'est complètement incompréhensible.<br /> <br /> rainette> Ben moi, je regarde pas les concerts des Enfoirés ;-)
R
Euhhhhh.... ben non !<br /> Mais je pleure plus "volontier" devant un concert pour les restau du coeur...
S
Je n'ai jamais pleuré devant un défilé, mais je n'ai jamais assisté à un défilé non plus donc c'est normal... :-) Par contre les cérémonies d'hommage militaires sont toujours émouvantes, je trouve.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité