Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
28 novembre 2010

Du premier dimanche de l'Avent

        Je vous avais dit que je ne mettrais pas de vidéo du dimanche musicale sans raison. Ne vous inquiétez pas, en une semaine, je n'ai pas oublié mes résolutions. Si je vous propose une petite chanson aujourd'hui, c'est pour vous proposer un temps de l'Avent un peu particulier. A Madi, à cette période, sont organisés des Chantés Nowel. Des espèces de concerts extérieurs (souvent au bord de la mer (mais en nocturne) car sur la place de la commune) au cours desquels se produisent des groupes qui ne chantent que ce genre de chansons : des cantiques de Noël. Ils se forment donc pendant 1 mois tous les ans, mais ça n'empêche pas certains d'être célèbres (à Madi). Aujourd'hui, je vous propose le meilleur et plus célèbre d'entre eux : Ravine Plate (du nom du lieu-dit dont sont originaires les membres du groupe).
        J'espère que cette petite vidéo vous plaira car j'aimerais bien vous mettre un peu dans l'ambiance de Noël à Madi cette année. N'hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez.

 

 

1er dimanche !

Publicité
Commentaires
R
Spa> Je t'en prie. L'an dernier il me semble que j'avais évoqué le Noël à Madi, mais je sortais de l'hôpital à cette époque donc il ne me semble pas m'être étalée sur le sujet. Cette année, j'ai envie de partager un peu plus cette culture, parce que même si on n'a pas de neige, Noël à Madi, c'est beau.<br /> <br /> Rainette> Tu sais, ils ont déjà fait des "concerts" en Métropole et entre la chaleur dans leur cœur, le fait de se mouvoir sur la scène et les projecteur, ils n'auront pas très froid.<br /> <br /> Entre Mel> Oui, c'est vrai que c'est plus joyeux... mais ce n'est pas toujours le cas, certaines sont plutôt lentes... ou plutôt, certains groupes préfèrent les chanter de manière plus lentes et c'est pour ça que j'aime "Ravine Plate", c'est vif, chantant (c'est plus pratique) et tout.<br /> <br /> Vous me voyez très ravie que vous appréciez le vidéo. J'avoue m'être fait du mouron en attendant vos réactions, parce que ce n'est pas tout le monde qui va apprécier. Bon, ben, on continue l'Avent alors !
E
En effet sa donne envie de bouger, sa change de nos chants traditionnels, c'est original et joyeux. Pas que je n'aime pas nos chants de noël mais ils ont tendance à être très caaaalme...! au moins à Madi y a de l'ambiance c'est chouette
R
Voilà, comme Spa, je trouve que ça donne envie ! Et puis ils ne sont pas engoncés dans les écharpes et les bonnets !<br /> J'adore le rythmes (et les paroles que je peux comprendre) ! <br /> Alors, ils sont aussi les bienvenus sur le cours Mirabeau !!!<br /> (même si je doute qu'ils tiennent 5 minutes à -5°!)
S
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie de faire la fête ! Rien à voir avec les cantiques "classiques". Merci pour cette vidéo, Rosy. Noël à Madi est décidément plus réjouissant qu'en métropole ! Ils veulent pas venir chanter sur la Grand Place de Lille, les "Ravine Plate" ? :-)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité