Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
7 juillet 2010

D'une comédie musicale

        Je suis... perplexe. Ce soir, après la kiné, je me suis fait un petit ciné, dans mon ciné de quartier qui passe beaucoup de films d'auteurs. Je me suis décidée pour "Un transport en commun". Je le définirais comme une comédie musicale Sénégalaise et c'est assez particulier. Les acteurs ne sont manifestement pas des chanteurs, ni plus des danseurs, mais ça renforce le côté authentique du film. Bon, après faut passer outre le "oh ! des petits africains !" et regarder le film avec l'esprit ouvert.
        Avec ce que je dis, on peut croire que je n'ai pas aimé, mais c'est faux. J'ai aimé, mais je suis un peu perplexe tout de même. Je ne sais trop pourquoi... peut-être en partie parce que je ne suis jamais autant restée sur ma faim. C'est un peu comme si on vous projetait un film, juste assez pour que vous compreniez et rentriez dans l'intrigue et qu'on arrêtait là. J'ai tellement de questions que je suis presque déçue par la fin. Mais sinon, j'ai aimé. Ça change et ça ne fait pas de mal.


Allez-y si vous en avez l'occasion.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité