Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
3 mai 2010

Des kittens dans la maison

        Je vous l'ai dit, la semaine dernière, nous avons perdu deux chats coup sur coup (surtout que BB était encore au stade chaton... ou alors c'était un chat nain). Avant que P. ne meurt, pour remplacer BB, Mère avait déjà parlé de prendre un chaton à une tante à Père, mais Père (toujours dans sa crise de la quarantaine en retard ?) refusait de le prendre. Il y a 3-4 jours, Mère a donc téléphoné à la tante et lui a demandé de lui réserver un chaton, le dernier qu'elle avait, et de le donner à Père. Lors de sa visite, Père a encore refusé de le prendre "si elle le veut, qu'elle vienne elle-même le chercher". Ni une ni deux, samedi matin, en rentrant, Mère est passé chez la tante chercher le chaton.
        Après quelques heures dans les toilettes pour qu'il arrête de trembler et s'habitue à son nouveau 'domaine', il a fait la connaissance de N. qui, très hospitalier, s'est posté encore quelques heures devant la porte entrebâillée. Ils se sont jaugés longtemps, senti au bon d'un moment, finalement, N. l'a laissé passer. Aujourd'hui, ils se sont plus ou moins habitué à l'autre, mais LittleKitten n'a découvert que le salon, une partie de la cuisine et de la chambre de Père et Mère (notamment l'enchevêtrement des tuyaux de leur salle de bain cachés dans le mur dans lequel il y a un trou, pour un meilleur accès. Kitten a testé, oui, l'accès y est très pratique). Par contre, une qu'il n'a pas encore vraiment découverte, c'est E., la chienne (c'est un croisé caniche (donc horrible, mais c'est la chienne de Mère pas la mienne) donc pas bien grande) qui a déjà remarqué sa présence, mais qu'on tente d'éloigner (en même temps, elle n'a pas le droit de rentrer et on ne laisse pas Kitten sortir, donc logiquement, ils ne devraient pas se rencontrer tout de suite. Sauf que E. a une manière 'je fais ce que je veux à moins que tu me menaces d'un coup de pied au derrière" (chose qu'on ne fait pas puisque de toutes manières elle est trop peureuse pour rester dans les parages) donc elle rentre souvent, plus ou moins profondément.).
       Quant à N, et bien, il s'est très vite fait à sa vie de chat d'intérieur, il a trouvé ses points d'observations, ses coins douillets où dormir. Oh oui, lui aussi il a ses petites habitudes, quelques soirs de suite, il est même venu réclamer sa caresse pendant le film du soir. BB était très câline, mais il s'est amélioré depuis. Aussi, j'ai bon espoir que Kitten (non, ce n'est pas son nom, l'année veut qu'il commence par un F.) arrête de nous craindre et apprécie nos caresses (on n'y était pas arrivé avec P., même s'il commençait à s'habituer à notre présence).

Quand elle pourra sortir, elle découvrira M. (le chien) et le reste de la ménagerie. Elle en aura des copains !

Publicité
Commentaires
R
Rainette > je savais que tu aimerais. C'est aussi un sujet pour Spa.<br /> <br /> Kinou> Merci, et rebienvenue à toi (ça faisait (trop ?) longtemps).
K
Bienvenue à ton nouveau piti chaton !<br /> gros bisous
R
Ahhhh les chats ! <br /> Vaste sujet, délicieux sujet !!!<br /> J'adore !!!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité