Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
7 avril 2010

Du destin

        Aimant les défis, hier soir, j'ai tenté une expérience, au risque de me faire du mal. Un film que j'avais trouvé horriblement nul passait à la télé, je me suis donc dit que j'allais le regarder pour voir si avec plus de maturité, je l'aimais. Bien que j'aime les deux acteurs principaux en temps normal, là, rien n'y a fait. Entre le scénario même pas digne de nettoyer mes toilettes, le jeu d'acteur (de monsieur surtout) digne de mon poisson chat et la pluie battante qui faisait "sauter" le sat, je peux dire que j'ai à nouveau perdu 2h de ma vie, mais je suis fixée : c'est une daube.

        Ça commence à devenir marrant quand je vais me coucher. La pluie en question, cette fois-ci, elle n'était pas venue de la mer, mais de la direction opposée (ou presque). Et donc, j'ai eu le grand plaisir de découvrir que ma chambre s'était transformée en piscine. Pas seulement le sol, mais aussi le linge en station, mes papiers (dont mes brouillons de nouvelles) et surtout mon lit. Voyez vous même !

Innondation
Oui, il y a de la censure dans l'air ;-)


        Je ne sais pas quel miracle, tout ce qui est informatique a été préservé (ma clé USB, le portable, la batterie de mon ordi et mon ordi (heureusement que j'avais monté les pieds de mon lit,)). Me voici donc à 1h passée à sortir chercher le seau et la serpillère alors qu'il pleut encore. Le truc aussi, c'est que je sais pas comment ils pensent dans cette maison, mais les draps une place sont dans la chambre de Père et Mère. TOUS les draps qui sont dans la mienne sont des 2 places. Je me voyais donc très mal aller chercher un drap dans leur chambre à presque 2h (le temps d'éponger, de pester, de déplorer...). Heureusement, dans le placard du couloir, il y avait 2 drap (pour se couvrir) une place, j'ai donc fait comme à l'armée, parce que pas le choix. Mais la vraie tragédie, c'est mon oreiller, il avait un bon tiers de trempé... j'ai pas eu chaud au visage cette nuit.
        Aujourd'hui, je dois donc étendre mes anciens draps historie qu'ils sèchent avant de les mettre à laver, étendre mon linge, laver mes chaussures (elles étaient trem-pées) de kiné (entre autres), refaire mon lit -parce qu'à 2h du mat', j'ai d'autres choses à penser que de parfaitement faire mon lit au carré- (je ne l'aurais pas cru, mais le drap qui sert de drap housse a tenu, je suis trop forte), faire sécher mes papiers, ma table de chevet et tout ce que j'ai oublié ou négligé hier.

        Est-ce que je regrette de m'être forcée à regarder ce navet ? Pas le moins du monde, parce que je dors fenêtre ouverte, ordi sur la table de chevet.

Je l'ai échappée belle !

Publicité
Commentaires
R
Non, les escargots arrivent bien plus tard, quand la pluie a cessé et ce n'était pas encore véritablement le cas (d'où la fenêtre fermée quand j'ai pris la photo). Et pis, je ne pense pas qu'ils seraient venus jusque là. Ouf !
R
T'as pas d'escargots dans ton lit ???<br /> Pas top les grosses pluies chez toi !
R
Oui, elle l'était. Quand j'ai pensé à prendre la photo je l'avais déjà fermée et j'avais épongé (pas séché) le sol.<br /> En fait, elle l'est en permanence parce qu'il fait chaud et que la pluie ne chasse pas dans ce sens habituellement (et qu'il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison). Jamais vu une goutte rentrer jusqu'à hier. En plus, normalement, la fenêtre de la salle de bain est aussi ouverte, pour faire courant d'air (car je ferme la porte à cause des chat et occasionnellement du chien). Je ne veux même pas savoir ce que ça aurait été si j'avais pensé à la rouvrir.
S
Bah pour un lit inondé à 2h du mat', moi je n'aurais pas hésité à déranger mes parents pour récupérer des draps ! :-) Pas de scrupule.<br /> Tu avais laissé ta fenêtre ouverte ?
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité