Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
29 mars 2010

De la chance

        Hier midi, Mère elle a décidé qu'elle voulait sortir. Où, elle n'en avait aucune idée, mais elle voulait sortir. C'est pas comme si elle au moins elle pouvait sortir... oh, mais je ne m'en plains, pas, une sortie est toujours bonne à prendre, mais je constate juste.
        Pendant le déjeuner, finalement, elle décide "et si on allait chez maman pour faire (j'ai complètement oublié quoi) et ensuite au cinéma ?"... Pas de réponse, je tente donc un "C'est à moi que tu as demandé ça ?_Non, toi, tu suis, c'est tout_Bon, OK". Père finit par accepter et c'est décidé. Mère a dû jubiler en plus, parce qu'à chaque fois qu'elle va chez Mère-Grand (toutes les semaines), je trouve une excuse pour ne pas y aller ("j'ai pas envie"). Là, non seulement, on ne me demande pas mon avis, mais de toutes manières, pour aller au ciné, je dois aller la voir.
        Ne croyez pas que je n'aime pas Mère-Grand. Non, je n'ai rien contre, juste, il n'y a absolument rien à faire chez elle, surtout quand on est handicapé. Heureusement, hier, il y a eu un tout petit peu d'action. Mère-Grand, elle habite dans un grand virage et ce dernier est très prisé des fous du volant et du guidon. Régulièrement, on entend les moteurs vrombir jusqu'à ne plus entendre la télé, et parfois, les pneus décident d'accompagner le moteur dans leurs louanges à la vitesse et à la bêtise. Et bien, hier, on a entendu une moto prendre le virage à toute allure, comme d'hab' quoi, sauf que cette fois-ci on a soudainement entendu un krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Je vous le donne dans le mile, en se couchant dans le virage il a touché et a continué tout droit. Il s'est finalement retrouvé sur le trottoir d'en face. Il peut remercier le(s) Dieu(x) qu'il veut que la voiture qui arrivait en face avait 2 à 3 secondes de retard, sans quoi, il était fait. Il avait bien un casque, mais pas un intégral, il ne me paraissait pas bien enfoncé, il portait des sandales et je vous passe la tenue. Bref, c'est un vrai chanceux.

Moi, je faisais moins de c*nneries et j'ai quand même eu moins de chance.




       Certains trouveront ça de mauvais goût, mais je vous propose un petit jeu. Cette fois-ci, une vraie récompense à gagner... enfin vraie... une récompense palpable, pas seulement la fierté d'avoir trouvé. Alors, qu'est-ce que je vous propose ? Quelque chose de très simple, mais de symbolique en fait : une carte postale de Madi rédigée par mes soins. Alors ça en tente ?
        La question : quel film suis-je allée voir ?
        Je vous donne un indice : à Madi, on s'est largement améliorés, avant on avait les films 3 mois après leur sortie en métropole (et je n'exagère pas, puisque quand je venais en vacances j'avais déjà vu tous les films qui m'intéressaient), maintenant c'est de l'ordre de 3 semaines il me semble. Allez, on va compter 2 semaines parce que je ne connais pas les dates de sorties métropolitaines. Mais rappelez-vous que certains films restent longtemps à l'affiche. Oui, je sais, ça fait beaucoup de possibilités, mais c'est le but.

Bonne chance !

Publicité
Commentaires
R
Tes souffrances sont finies Spa. Oui, c'est bien Valentine's day. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai aimé, malgré le mini-bourdon que ça m'a filé.<br /> <br /> Bon, sinon, on règle les détails en pv, OK ?
S
Valentine's Day ! (je vais faire toute la liste sans trouver le bon, tu vas voir...)
R
Non. A noter que ce n'est pas parce que ce n'est pas français que je n'ai pas honte.<br /> Bon, allez, vous trouvez là !
S
Fantastic Mr. Fox !
R
Du tout, c'est pas français ;-)<br /> Avec tous ces indices, bientôt, ça ne sera plus qu'une question de rapidité !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité