Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
21 mars 2010

Des langues

        J'ai recommencé à lire un livre que je feuilletais de temps à autre, mais aujourd'hui, c'est pour des raisons plus nobles. Ce livre donne quelques expressions et du vocabulaire anglais. Avant, je ne le consultais que pour les insultes (un peu vieux jeu, il faut avouer. C'était quand la dernière fois que quelqu'un a traité une autre personne d'old cow ?). Aujourd'hui, je prends conscience de l'ampleur du désastre. Depuis l'accident, je n'ai plus d'interlocuteur pour parler anglais et encore moins espagnol (je vous rappelle que je dois parfaitement les parler pour ma soutenance), alors de temps en temps, j'essaye de construire deux-trois pensées dans une des deux langues et ça fait quelques temps que j'ai constater l'urgence de la situation. Mais n'ayant pas d'interlocuteur, je n'avais que très peu de choix. En faisant un peu de ménage, j'ai retrouvé ce vieux bouquin, alors je ne me déplace plus sans. Couplé à un des livres sur la langue française qu'on a, je ne devrais pas trop perdre ma mother tongue.


Mais... et l'espagnol ?

Publicité
Commentaires
R
Euh... ben... j'utilise pas Skype en fait. Enfin, plus depuis des années.<br /> Merci.<br /> Pluie aussi, mais 29° ;-)
R
Ouai, hein, et l'espagnol ? tu ne trouverais personne sur skype pour papoter ? (sans images bien sûr !) Eh, faut t'y remettre !!! <br /> Donc, COURAGE pour ça aussi !!!! <br /> (ici pluie et 14° et chez toi ???) lol
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité