Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
3 mars 2010

De 3

        Aujourd'hui, en l'honneur du 3 mars (qui n'a rien de spécial pour moi en fait), j'ai prévu un petit quelque chose que, j'espère, vous apprécierez : on va fêter le chiffre 3. Pourquoi le 3 ? Ben parce que 10 (moisiversaire de l'accident) c'est trop et je ne suis pas prête à me révéler autant. Commençons positivement :
* 3 qualités
    - bonne mémoire
    - patience
    - ponctualité

*Bon, maintenant, passons à 3 qualités que j'ai effectivement
    - altruisme
    - générosité
    - modestie (bon, euh, ça dépend des moments en fait)

*3 défauts
    - têtue
    - rancunière
    - susceptible

*3 défauts physiques
    - cuisses de cheval quand je prends du poids (comme en ce moment quoi) (Merci Mère)
    - lèvres de fumeur (sans fumer)
    - une dent en retrait

*3 villes où j'ai habité
    - Bobigny
    - Toulouse
    - Sevilla (bien sûr)

*Mes 3 pires notes de mes études d'ingé
    - 0
    - 1
    - 2

*Mes 3 meilleures
    - 20
    - 20
    - 19
(Et oui, l'amplitude est très faible entre les deux.. en même temps c'est avec de la constance qu'on arrive dans la vie ^^)

*3 coupes déjà adoptées
    - garçonne (pas plus 1cm)
    - façon rasta (des petites nattes sur toute la tête)
    - nattes avec des rajouts (pas la même chose que les extensions)

*3 traits que je ne supporte pas
    - hypocrisie
    - lâcheté
    - inculture notable (ne pas savoir écrire 3 phrases sans faire de faute par exemple)

*3 traits que j'aime
    - humour à toute épreuve (donc savoir rire de soi)
    - vivacité d'esprit
    - ponctualité (par définition, quelqu'un de plus en retard que moi est quelqu'un qui fait exprès)

*3 plats préférés
    - lasagnes
    - gratin de christophines
    - fricassée de poulet
(à bon entendeur...)

*3 livres préférés
    Non, trop difficile, j'en ai trop lu ces derniers mois

*3 pires livres lus
    - Les voyageurs de l'espace (il faisait parti d'un stock de livres qu'une tante nous avait donnés et j'avais décidé de tous les lire une période de disette livresque)
    - Grandir de Gilles LEROY (j'accroche pas du tout, mais alors du tout au style de rédaction
    - Hell de Lolita PILLE (encore une fois, l'histoire est intéressante (à mon avis) mais l'écriture saccadée est un crime à la littérature (à mon avis))

*3 TOCs
    - je calcule tout, tout le temps. Donnez-moi un numéro de téléphone et je vais additionner, retrancher les nombres, les chiffres, je vais tenter de retomber sur mes pieds d'une manière ou d'une autre. (pour les numéros de téléphone, il m'arrive aussi de visualiser la figure que ça forme quand on les tape et c'est cette figure et non les chiffres que je retiens (ça en fait un de gratuit)).
    - rangement (mais paradoxalement, ma chambre/mon appart est toujours en bordel car ça ne vaut que pour certaines choses)
    - ne pas marcher sur les lignes au sol bon, j'arrive de mieux en mieux à le contrôler (faut dire qu'avec mon 43 fillette, ça peut être compliqué dans certaines situations), mais il fut un temps...)
(une vraie Monk la RosY)

*3 boissons (alcoolisée, entendons-nous) que j'aimerais boire en ce moment mais que je ne boirais pas puisque je ne peux pas prendre une goutte d'alcool
    - un cosmo, pour goûter
    - un bon vin blanc (liquoreux si possible)
    - un panaché car c'est si peu alcoolisé que ça ne peut pas me faire de mal... enfin je crois... euh, j'espère... OK, je bois pas.

*Et pour finir, mes 3 pires moments relatifs à l'accident
    - quand le gaz de l'airbag a commencé à envahir l'habitacle alors qu'on arrivait pas à casser le pare-brise
    - l'attente des pompiers (des heures et des heures dans ma tête, mais faudra que je demande à D combien de temps ils ont pris en fait)
    - "On ne peut pas vous transférer à Paris"

Voilà pour aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
R
Mais il n'y a pas de mal, le post en question a quand même presque 2 ans. C'est plus logique que je sache ce que j'ai écrit (et pourtant ce n'est pas toujours le cas)<br /> <br /> Tu me donneras les résultats de ton enquête ?
S
Ah... J'ai pourtant des amis (gros) fumeurs et je n'ai jamais fait attention à ça. Faudra que je mène une enquête !<br /> Sinon pour la christophine, maintenant que tu as remis le lien, je m'en souviens ! :-)
R
Et non, dommage ! C'est la journée du 3, pas du 2 ! Trouve une troisième question et je réponds à tout.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, OK. Mais c'est vraiment parce que c'est toi.<br /> 1- les lèvres de fumeur ce sont les lèvres violettes. Depuis le collège on me demande si je fume.<br /> 2- pour répondre à ta question, je te renvoies là -----> http://semestrosevilla.canalblog.com/archives/2008/08/08/10179318.html
S
Bon alors 2 questions :<br /> <br /> - C'est quoi, des lèvres de fumeurs ??<br /> - C'est quoi, le gratin de christophines ?
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité