Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
11 juin 2009

D'être étonnée

        Il y a quelques temps, je vous révélais que les femmes de ménage m'apprécient en général car je les traite comme des êtres humaines et non comme des choses invisibles là uniquement pour ramasser la m*rde derrière moi. Ben c'est la même chose avec les hôtesse d'accueil, ce ne sont pas seulement des automate juste bons à répondre au téléphone (ya qu'à voir la relation que j'avais avec la secrétaire de mon école à CoinPerdu).

        Depuis que je suis arrivée à ETP, je gratifie chaque hôtesse d'accueil (elles sont 3 au total) d'un "bonjour" livré avec le sourire, le matin en arrivant et celles de l'après-midi ont même la chance d'avoir un "au revoir" toujours avec le bonus sourire en fin de journée (pour moi).

        Hier, à l'heure de partir, comme par hasard, il pleuvait. En arrivant devant la porte d'entrée qui est vitrée, j'ai bien sûr pousser le petit râlement de rigueur (pour prouver que je suis bien française). Là, une des secrétaires me dit que bien qu'il fasse chaud "chez moi" il doit bien pleuvoir, "tu es bien de Madi ?_Oui_J'ai vu que tu habites VilleDePèreEtMère_Euh... oui". Impressionnée que j'étais. C'est vrai que trouver la Noire d'ETP ça doit pas être difficile, mais qu'elle ait retenu ce qui est dans mon dossier..! Surtout que VilleDePèreEtMère, c'est pas une des villes les plus connues. C'est pas un trou perdu, mais quand même (ceci dit, on habite tout de même un trou perdu). S'en est suivi une petite discussion sur Madi et ses pluies torrentielles jusqu'à ce que la navette que je prends arrive.

J'devrais p't-être me méfier, car tout se sait à ETP.

Publicité
Commentaires
R
rainette> J'irai pas jusqu'à dire que le secrétariat de ETP c'est l'endroit où je m'y attendais le moins, c'est quand même à elles qu'on remet nos dossiers de candidatures lors de nos entretiens. Mais ça m'étonne qu'elle ait autant retenu l'information.<br /> <br /> 'Zem> Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que malgré l'heure matinale à la quelle je dois la prendre, j'aime la navette d'ETP, car les derniers potins en date y circulent (le dernier AT en date, les problèmes sur les autres sites...).<br /> <br /> Loupy> Ayant vécu à Madi, ça ne m'étonne pas. Combien de fois on m'a dit "mais si, je sais, tu es la petite KAY (substitut de mon nom de famille)" ou "je t'ai vue, tu étais toute petite comme ça (hauteur de 2 pommes)". Tout le monde connait tout le monde à Madi. Faut s'y faire.
L
Comme quoi parfois y'a des gens qui nous "connaissent" sans même qu'on le sache ! Ça m'épatera toujours !
N
tout se sait partout, je dirais!
R
Héhé !!!Comme quoi... parfois, les infos circulent même quand et où on s'y attend le moins ! Gnarf !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité